Bonjour,
je souhaite supprimer le contenu d'un label dans un programme pour ensuite faire réapparaitre le label plus tard avec un autre texte. ( j'utilise Pycharm )

Voici le programe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
from tkinter import*
from random import*
 
 
def choix():
    window_1.title("Choix")
    frame_1.pack_forget()
    frame_choix.pack(expand=YES)
 
 
def solo():
    window_1.title("Solo")
    frame_choix.pack_forget()
    frame_solo.pack()
 
 
def jouer1():
    window_1.title("Joueur 1")
    frame_choix.pack_forget()
    frame_joueur_1.pack()
 
 
def jouer2():
    window_1.title("Joueur 2")
    frame_joueur_1.pack_forget()
    frame_joueur_2.pack()
 
 
def pierre_joueur1():
    global joueur1
    joueur1 = "pierre"
    jouer2()
 
 
def feuille_joueur1():
    global joueur1
    joueur1 = "feuille"
    jouer2()
 
 
def ciseaux_joueur1():
    global joueur1
    joueur1 = "ciseaux"
    jouer2()
 
 
def pierre_joueur2():
    global joueur2
    joueur2 = "pierre"
    victory()
 
 
def feuille_joueur2():
    global joueur2
    joueur2 = "feuille"
    victory()
 
 
def ciseaux_joueur2():
    global joueur2
    joueur2 = "ciseaux"
    victory()
 
 
def pierre_solo():
    global joueur1
    joueur1 = "pierre"
    victory_solo()
 
 
def feuille_solo():
    global joueur1
    joueur1 = "feuille"
    victory_solo()
 
 
def ciseaux_solo():
    global joueur1
    joueur1 = "ciseaux"
    victory_solo()
 
 
def victory_solo():
    window_1.title("Victoire")
    frame_solo.pack_forget()
    joueur2 = choice(["pierre", "feuille", "ciseaux"])
    if joueur1 == "pierre":
        if joueur2 == "pierre":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "feuille":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Perdu :(", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "ciseaux":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Bien joué, \n la victoire est votre", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
    elif joueur1 == "feuille":
        if joueur2 == "pierre":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Bien joué, \n la victoire est votre", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "feuille":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "ciseaux":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Perdu :(", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
    elif joueur1 == "ciseaux":
        if joueur2 == "pierre":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Perdu :(", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "feuille":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Bien joué, \n la victoire est votre", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "ciseaux":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
    label_victory.pack()
    frame_victory.pack(expand=YES)
 
 
def victory():
    window_1.title("Victoire")
    frame_joueur_2.pack_forget()
    if joueur1 == "pierre":
        if joueur2 == "pierre":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "feuille":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 2,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "ciseaux":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 1,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
    elif joueur1 == "feuille":
        if joueur2 == "pierre":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 1,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "feuille":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "ciseaux":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 2,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
    elif joueur1 == "ciseaux":
        if joueur2 == "pierre":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 2,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "feuille":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 1,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
        elif joueur2 == "ciseaux":
            label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
    label_victory.set()
    frame_victory.pack(expand=YES)
 
 
def retour():
    frame_choix.pack_forget()
    frame_solo.pack_forget()
    frame_joueur_2.pack_forget()
    frame_joueur_1.pack_forget()
    label_victory.pack_forget()
    frame_victory.pack_forget()
    frame_1.pack(pady=20)
 
 
window_1 = Tk()
window_1.minsize(300, 200)
window_1.maxsize(300, 200)
window_1.iconbitmap("Maison pictograme.ico")
window_1.config(background='red')
window_1.title("Acueille")
window_1.geometry('300x200+300+0')
 
frame_1 = Frame(window_1, bg='red')
frame_choix = Frame(window_1, bg='red')
frame_joueur_1 = Frame(window_1, bg='red')
frame_joueur_2 = Frame(window_1, bg='red')
frame_solo = Frame(window_1, bg='red')
frame_victory = Frame(window_1, bg='red')
 
label_shifumi = Label(frame_1, text="Shifumi", font=("Algerian", 20), bg='red', fg='black')
boutton_jouer = Button(frame_1, text="Jouer !", font=("courrier", 15), command=choix)
 
label_choix = Label(frame_choix, text="Jouez-vous en solo ou à 2 ?", font=("Algerian", 14), bg='red', fg='black')
boutton_solo = Button(frame_choix, text="Solo", font=("courrier", 15), command=solo, width=8)
boutton_multi = Button(frame_choix, text="2 joueurs", font=("courrier", 15), command=jouer1)
 
 
label_joueur1 = Label(frame_joueur_1, text="Joueur 1, quel est votre choix ?", font=("Algerian", 12), bg='red', fg='black')
boutton_pierre_joueur1 = Button(frame_joueur_1, text="pierre", font=("courrier", 15), width=7, command=pierre_joueur1)
boutton_feuille_joueur1 = Button(frame_joueur_1, text="feuille", font=("courrier", 15), width=7, command=feuille_joueur1)
boutton_ciseaux_joueur1 = Button(frame_joueur_1, text="ciseaux", font=("courrier", 15), width=7, command=ciseaux_joueur1)
 
label_joueur2 = Label(frame_joueur_2, text="Joueur 2, quel est votre choix ?", font=("Algerian", 12), bg='red', fg='black')
boutton_pierre_joueur2 = Button(frame_joueur_2, text="pierre", font=("courrier", 15), width=7, command=pierre_joueur2)
boutton_feuille_joueur2 = Button(frame_joueur_2, text="feuille", font=("courrier", 15), width=7, command=feuille_joueur2)
boutton_ciseaux_joueur2 = Button(frame_joueur_2, text="ciseaux", font=("courrier", 15), width=7, command=ciseaux_joueur2)
 
label_solo = Label(frame_solo, text="Quel est votre choix ?", font=("Algerian", 12), bg='red', fg='black')
boutton_pierre_solo = Button(frame_solo, text="pierre", font=("courrier", 15), width=7, command=pierre_solo)
boutton_feuille_solo = Button(frame_solo, text="feuille", font=("courrier", 15), width=7, command=feuille_solo)
boutton_ciseaux_solo = Button(frame_solo, text="ciseaux", font=("courrier", 15), width=7, command=ciseaux_solo)
 
label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
boutton_retour = Button(window_1, text="retour", font=("courrier", 10), command=retour)
 
frame_1.pack(pady=20)
 
boutton_retour.place(x=255, y=172)
 
label_shifumi.pack(pady=20)
boutton_jouer.pack()
 
label_choix.pack(pady=10)
boutton_solo.pack(pady=5)
boutton_multi.pack(pady=5)
 
label_joueur1.pack(pady=10)
boutton_pierre_joueur1.pack(pady=5)
boutton_feuille_joueur1.pack(pady=5)
boutton_ciseaux_joueur1.pack(pady=5)
 
label_joueur2.pack(pady=10)
boutton_pierre_joueur2.pack(pady=5)
boutton_feuille_joueur2.pack(pady=5)
boutton_ciseaux_joueur2.pack(pady=5)
 
label_solo.pack(pady=10)
boutton_pierre_solo.pack(pady=5)
boutton_feuille_solo.pack(pady=5)
boutton_ciseaux_solo.pack(pady=5)
 
window_1.mainloop()
Le label est label_victory
Merci d'avance