Bonjour,

Je suis en train de développer un petit contrôleur MIDI autour d'un Arduino nano, avec un contacteur, un potentiomètre et un encodeur rotatif.
Pour le moment, je n'en suis encore qu'à la phase de prototypage avec mes composants enfichés dans une plaque d'essais.
Je suis inquiet parce que, lorsque j'approche la main du potentiomètre, la valeur associée affichée vacille d'une unité.
De même pour l'encodeur, si les valeurs augmentent bien quand je tourne dans un sens, elles ne diminuent pas à chaque cran dans le sens inverse.

Le curseur du potentiomètre est connecté sur la broche A0, ses extrémités à VREF et GND.
L'encodeur est connecté sur D5, GND et D6 et j'utilise la bibliothèque Encoder.h 1.2 de PJRC proposée par Arduino.

Les broches D8, D9, D10, D11 et D13 sont utilisée par l'écran ST7735 et D2 pour un bouton poussoir.

Les autres broches (hormis RX/TX qui serviront à l'interface MIDI) ne sont pas utilisées, ni pour une connexion ni par le programme.

Est-ce que cette instabilité est due aux connexions faibles et aux câbles en l'air sur la plaque d'essais ?
Faut-il que je rajoute des condensateurs pour éviter les rebonds sur les connexions utilisées ?

Merci de me partager votre expérience.