Bonjour à tous, c'est mon premier message.
J'utilise Python 3.7
Je veux placer une image (une flèche noir sur fond blanc) dans un bouton.
Le fichier de l'image s'appelle " flechehau " et est placé dans " C:\Users\hop\Pictures\Saved Pictures\ "
Mon programme
Ce programme fonctionne et ma flèche apparaît bien dans le bouton placé dans la canvas bleu, lui-même dans la fenêtre principale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 from tkinter import * fenetre = Tk() fenetre.geometry('1920x1080') img3 = PhotoImage(file = r"C:\Users\hop\Pictures\Saved Pictures\flechehau.png") img33=img3.subsample(10, 10) cnv=Canvas(fenetre,width=200,height=200,bg='#25F2FF') cnv.place(x=100,y=100) flechehau=Button(cnv,image=img33,relief=GROOVE ) flechehau.place(x=30,y=30)
La question que je me pose :
J'enregistre le fichier .py sur une clé USB, je la donne à une personne qui a aussi Python 3.7
Sur son PC, ça ne marchera pas, car il n'a pas le fichier image dans son PC et même, le chemin d'accès ne sera pas le bon. Donc MA QUESTION : comment faire pour que le fichier image soit dans le fichier du programme .py, et alors tout le monde pourra faire fonctionner ce programme, même s'il n'a pas le fichier de l'image enregistré dans son PC.
J'ai longuement cherché, mais ?
Merci pour vos réponses
Partager