Envoyé par
SQLpro
J'assume parfaitement ce qui vous apparait comme une erreur typographique et qui est ma signature de tout temps au sujet de PostGreSQL. Sachez que les noms n'ont pas d'orthographe précise et que PostGreSQL n'est visiblement pas une "trademark". On n'est donc pas obligé de respecter la typologie de la communauté (ou serait donc la liberté si on me l'imposait comme semble vouloir me le faire remarquer les intégristes de PG...). De plus PostGreSQL c'est la suite de InGreSQL (notez là aussi le G majuscule, que je n'utilise en principe jamais pour Ingres....) un simple jeu de mot ayant guidé le choix de PostGreSQL à l'origine PostGres (sans le SQL) qui signifie après "gres" alors qu'avant c'était dans "gres". C'est là sans doute mon aspect vieux con qui après 34 ans passé dans les SGBDR m'en a fait connaître l'histoire et les principaux (DB2, Oracle, Sybase SQL Server, Watcom, RDB, Gupta SQL, Informix, InterBase et bien d'autres....) pour ne plus me consacrer qu'à quelques uns (MS SQL Server, Oracle, PostGreSQL...).
Partager