Bonjour.
Malgré mes recherches, je rencontre un problème pour mes collègues qui auraient une taille d'écran d'ordinateur différente. Cela fait déjà 5 ou 6 heures que je recherche ou bidouille mais rien n'y fait .
Dans un premier temps, j'ai réussi à trouver comment on récupère la dimension d'un écran ( mais ce doit être des pixel ????? )
Avec le code ci-dessus, j'ai récupéré 1152 de largeur ( pour le moment je ne m'occupe que de la largeur on verra la hauteur ensuite à moins qu'il y ait un autre moyen rapide ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 hauteur = Application.UsableHeight largeur = Application.UsableWidth Columns("A:A").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight Selection.ColumnWidth = 0.1 * largeur
Quand j'écrit 0.1*largeur ( pour avoir 10% de l'écran en colonne ) j'obtient une colonne dont la largeur est 115.2 sur excel.
Sur excel, la largeur d'une colonne est de 219 ( pour ne plus voir la colonne B et entièrement la A ---> que la A ).
Vous comprenez mon problème.......
En effet, même avec des "produits en croix" ça ne marche pas bien.......
pour 10% je devrais faire 21.9 * 1152 / 219 est on trouve donc 11,52 soit 10% mais
il y a toujours la dernière colonne qui n'est pas totalement visible ou alors, il y a une colonne vide après la dernière.........
Je suis un peu confus dans mes explicationsmais j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Novice72
Partager