Bonjour,
Je suis stagiaire et pour un besoin lors de mon stage, je dois coder en vba dans un fichier Excel et je suis débutant et pour mon problème je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai crée un fichier excel contenant deux feuilles qui intègre du code vba à l'intérieur. Ce fichier sera toujours vierge au départ, il va permettre d'effectuer des traitements. Pour pouvoir l'utiliser, l'utilisateur devra coller des données dans ce fichier excel et lorsqu'il double-clic sur une des cellules de la colonne A de la feuille 1 (Données_ICP), la ligne est copié directement dans la feuille 2 (Formatage_IM). Cela permet de faire une sélection pour un formatage pour un autre besoin du projet.
Cette partie du code fonctionne, mais ensuite dans la feuille 2 j'aimerais récupérer les valeurs de la colonne A pour en faire une liste de valeurs horizontale séparée par un point-virgule. Pour faire cela, j'ai d'abord opté de faire la formule "CONCATENER(TRANSPOSE(...)&";")" mais le problème est que cette formule n'est pas adapté à mon besoin car les données qui seront copiées-collées par l'utilisateur peuvent changer de taille; c'est à dire que dans certaines situations , les données dans la feuille 2 peuvent être de 5 lignes comme elles peuvent être de 100 lignes.
Et avec cette formule, il n'est possible de savoir si les cellules sont remplies ou non et si elles sont remplies, récupérer le valeurs pour les mettre sous forme de liste horizontale séparé par un point virgule dans la première ligne de la feuille.
Existe-il une autre solution pour résoudre mon problème?
je vous joint le fichier Excel avec un exemple de jeu de données possible à l'intérieur. Cela va vous permettre de voir comment la première partie du code fonctionne.
Merci de votre compréhension
Merci de votre compréhension.
Partager