Bonjour,
Je fais appel à vous en dernier ressort, après avoir fouillé en vain dans tous les recoins possibles d'internet. (Merci Google !)
J'utilise, sous W10 (régulièrement mis à jour) wxWidgets 3.1.0 et la dernière version de Code Blocks, la 20.03.
wxWidgets a été compilé avec GCC 4.9.2 (j'utilisais avant la version 16.1 de Code Blocks) que j'ai installé en doublon sur le nouveau Code Blocks.
Pourquoi me diriez-vous ? Et bien pour éviter de recompiler wxWidgets avec le nouveau GCC 8.1.0 qui équipe la version 20.03 de C::B... (Flegme quand tu nous tiens...)
wxWidgets a été compilé de la façon suivante :
BUILD = Release, MONOLITHIC = 0, UNICODE = 1, SHARED = 1
Tout fonctionne correctement, sauf que j'ai décidé d'apprendre à créer et utiliser des DLL.
Et donc, je souhaiterai mettre dans une DLL certaines classes wxWidgets, tels que: wxFrame, wxPanel, wxBouton etc.
Je cherche donc des explications et des exemples simples (pour commencer), fonctionnels et efficaces.
Or le seul exemple de code fonctionnel, simple et efficace que j'ai pu trouver est celui du wxWiki qui utilise wxDynamicLibrary. (http://wiki.wxwidgets.org/WxDynamicLibrary)
Je l'ai construit, il fonctionne correctement et j'ai, je pense, bien compris le fonctionnement de ce code.
Mais pour le moment, il ne répond pas exactement à ce que je recherche.
Les autres exemples que j'ai pu glaner ici et là sont, soit obsolètes, soit non fonctionnels ou trop compliqués, beaucoup de liens sont morts car trop vieux et je veux aussi rester sous et avec wxWidgets.
Je souhaite commencer avec des exemples simples.
Le but étant de comprendre pas de faire bêtement du "copier/coller".
Espérant avoir été assez claire et explicite dans mes desiderata, j'attends avec impatience les réponses et aides que vous pourrez m'apporter.
Avec mes remerciements.
Bien à vous.
Claude
Partager