IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 889
    Points : 206 116
    Points
    206 116
    Par défaut Windows 11 : Microsoft Teams devient enfin une application unifiée pour les comptes personnels et pro
    Windows 11 : Microsoft Teams devient enfin une application unifiée pour les comptes personnels et professionnels,
    qui permet de basculer entre différents environnements cloud et types de comptes

    Dans un monde où la frontière entre vie professionnelle et personnelle est de plus en plus floue, Microsoft a annoncé une mise à jour majeure pour son application Teams, qui vise à simplifier la vie de ses utilisateurs. Prévue pour la version 24H2 de Windows 11, cette nouvelle version unifiée de Teams permettra de basculer facilement entre différents environnements cloud et comptes, qu’ils soient personnels ou professionnels.

    L'une des principales frustrations des utilisateurs de Microsoft Teams a été la nécessité d'utiliser différentes versions de l'application pour différents comptes. Il n'était pas possible, par exemple, d'utiliser un compte personnel et un compte professionnel dans la même application. Mais les choses sont en train de changer.

    En fait, Teams est depuis longtemps une application de conférence et de chat pour les utilisateurs professionnels. Avec la sortie de Windows 11, Microsoft a positionné Teams comme une application de communication unique pour un usage personnel. Mais cela a conduit à une situation embarrassante avec deux applications distinctes, l'une pour l'usage personnel et l'autre pour le travail ou l'école, chacune avec une présentation et des fonctionnalités différentes.

    Avec la publication de Windows 11 Insider Preview Build 26080 sur les canaux Canary et Dev, Microsoft a annoncé qu'une version preview d'une application Teams unifiée serait bientôt disponible. Une seule application Teams pourra gérer plusieurs comptes, y compris différents types de comptes, et il sera possible de passer facilement de l'un à l'autre.

    Les principaux points

    Un pas vers la simplicité

    Jusqu’à présent, les utilisateurs de Teams devaient jongler entre deux applications distinctes pour gérer leurs communications professionnelles et personnelles. Cette situation, souvent source de confusion, est sur le point de changer. La nouvelle application Teams, actuellement en phase de test, commencera à être déployée en mode prévisualisation pour les utilisateurs commerciaux en avril, avant un lancement officiel avec Windows 11 24H2 plus tard dans l’année.

    Des fonctionnalités améliorées

    La nouvelle application Teams promet non seulement de faciliter la gestion des différents comptes, mais aussi d’améliorer l’expérience utilisateur. Par exemple, lors de la participation à des réunions, il suffira de sélectionner le compte souhaité. Il sera même possible de rejoindre une réunion sans avoir à se connecter. Les notifications seront également plus détaillées, permettant de répondre directement depuis la bannière de notification.

    Réponse aux retours des utilisateurs

    Cette mise à jour est le fruit des retours des utilisateurs, tant professionnels que personnels, qui ont exprimé le souhait d’avoir une seule application Teams leur permettant de basculer facilement entre leurs différents comptes. Microsoft a pris note de ces demandes et a travaillé à l’élaboration d’une solution qui répond à ces besoins.

    De plus, pour vous simplifier encore plus la tâche, Microsoft a même pensé à intégrer une option pour vous permettre d’épingler des icônes séparées sur la barre des tâches pour ouvrir vos comptes personnel ou professionnel simultanément. Il sera ainsi possible d’avoir deux fenêtres séparées pour chaque compte.

    Vers une transition en douceur

    Avec le déploiement de la nouvelle application Teams, la version actuelle dédiée aux consommateurs, appelée Microsoft Teams (gratuit), sera retirée de Windows. Les utilisateurs seront progressivement transférés vers la nouvelle application unifiée, qui portera simplement le nom de Microsoft Teams4.

    Annonce de Microsoft sur les mises à jour de Teams dans Windows 11

    Ci-dessous, les propos de Microsoft

    À partir de Windows 11, version 24H2, les utilisateurs de Teams auront accès à un aperçu de la nouvelle expérience unifiée de Microsoft Teams sur Windows. Dans cet aperçu, Microsoft Teams sera disponible en tant qu'application unique, permettant aux utilisateurs de basculer de manière transparente entre plusieurs environnements cloud et types de comptes, qu'ils soient personnels ou professionnels. Cette nouvelle application unifiée sera bientôt déployée pour les clients commerciaux également, par le biais du processus normal de mise à jour. Pour ajouter ou accéder à des comptes supplémentaires, sélectionnez votre image de profil dans le coin supérieur droit de Teams lorsque vous vous connectez à Teams.

    Nom : team.png
Affichages : 160228
Taille : 211,7 Ko
    Interface utilisateur d'un compte professionnel de Teams montrant le contrôle ouvert avec le compte professionnel et le compte personnel.

    Nous avons reçu des commentaires constants de la part des utilisateurs personnels et professionnels : vous préférez une application Teams unique qui vous permet d'accéder facilement à vos comptes personnels et professionnels et de passer de l'un à l'autre. Cette mise à jour vous permet d'utiliser une seule application pour tous les types de comptes Teams.

    Nom : team_2.png
Affichages : 31324
Taille : 241,4 Ko
    L'interface utilisateur du compte personnel Teams par rapport à l'interface utilisateur professionnel de Teams.

    Vous pouvez rejoindre n'importe quelle réunion Teams en toute simplicité. Dans les prochaines versions, lorsque vous rejoindrez une réunion, vous pourrez sélectionner le compte que vous souhaitez utiliser. Vous pourrez également rejoindre une réunion sans vous connecter.

    Nom : team_3.png
Affichages : 31239
Taille : 221,6 Ko
    Utilisateur de Teams sélectionnant le compte à utiliser pour participer à une réunion.

    Les notifications ont été améliorées et indiquent désormais à quel compte de l'équipe elles appartiennent. En outre, les notifications personnelles sont plus détaillées et permettent d'agir clairement et facilement à partir de la bannière de notification.

    Nom : team_4.png
Affichages : 31199
Taille : 205,8 Ko
    Une notification Teams indiquant que quelqu'un vous appelle.

    Vous pouvez désormais lancer simultanément des comptes personnels et professionnels avec des icônes distinctes dans la barre des tâches. Nous avons écouté les utilisateurs au sujet de leurs besoins en matière de communication dans divers aspects de leur vie et de la manière dont ils souhaitent utiliser Teams. Le retour d'information est clair : ils préfèrent une expérience multifenêtre.

    Autres choses à savoir :
    • Cette application unifiée de prévisualisation est intitulée "Microsoft Teams (professionnel ou scolaire)". Le nom de l'application sera automatiquement mis à jour en "Microsoft Teams" dans les prochaines versions.
    • Il s'agit d'une version de prévisualisation et vous remarquerez certains changements par rapport à votre expérience actuelle avec Microsoft Teams (gratuit) et Microsoft Teams (professionnel ou scolaire). Ces changements et d'autres mises à jour se poursuivront jusqu'à ce que nous atteignions la disponibilité générale. Notamment, dans cette version, Teams sera lancé dans une icône distincte pour les comptes individuels.
    • Nous supprimerons l'application grand public autonome "Microsoft Teams (gratuit)" dans les prochaines versions.
    • Si vous n'avez plus accès à l'une ou l'autre des applications Teams dans le cadre du programme Windows Insiders, vous pouvez accéder à l'application Teams de votre choix à partir de cette page de téléchargement (voir plus bas).
    • Pour les administrateurs d'entreprise, la possibilité de se connecter avec des comptes Microsoft fera partie d'une mise à jour mensuelle normale, il n'y a pas de nouvelle application à installer si vous avez de nouveaux Teams. La fonctionnalité devrait être présentée en avril et disponible en mai. La possibilité pour les utilisateurs de se connecter avec des comptes Microsoft suivra toutes les politiques de restriction de connexion, comme c'est le cas pour toutes les versions de Teams.


    En conclusion, cette évolution de Microsoft Teams est un signe clair de l’engagement de Microsoft à fournir des solutions qui s’adaptent aux modes de vie changeants de ses utilisateurs. En réunissant les comptes personnels et professionnels au sein d’une seule et même application, Teams se positionne comme un outil encore plus central dans la communication et la collaboration quotidienne.

    Pour l’instant, cette nouvelle version unifiée de Teams n’est disponible qu’en Preview auprès des membres Insider. D’après la roadmap de Microsoft, cette nouvelle application Teams devrait être déployée auprès de tous les utilisateurs à compter du mois d’avril 2024.

    Télécharger Microsoft Teams

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la décision de Microsoft ?
    Avez-vous déjà utilisé Microsoft Teams ? Dans quel cadre (professionnel, personnel, scolaire) ?
    Que pensez-vous de cette application en général ?
    Disposez-vous de plusieurs profils ?
    Comment se positionne Teams par rapport à la concurrence selon vous ? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ?

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 10
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut C'est pas trop tôt
    Je n'avais pas compris ce choix catastrophique d'avoir deux applications différentes portant le même nom.
    Expliquer à un étudiant non-tech qu'il doit réinstaller microsoft teams alors qu'il a déjà l'icône sur son bureau c'est vraiment un casse-tête inutile.

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 339
    Points : 4 349
    Points
    4 349
    Par défaut
    Je me suis fait aussi avoir, je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas utiliser un seul Teams pour 2 comptes différents (pro/perso).

    Heureusement, il existe Mattermost en alternative sinon.

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 11
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Personnellement, j’utilise mon PC professionnel pour le travail. Je ne vois pas l’intérêt d’y installer Teams non pro dessus.
    De même, sur mon PC perso je ne vois pas l’intérêt d’y installer Team Pro.
    Du coup la seul chose que je vois c’est que teams va être plus lourd. Déjà que la dernière version met 10 secondes à prendre un appel…
    Alors oui Microsoft répond à ceux qui ne sont pas content, mais quid de ceux qui ne veulent pas de changement ? Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas rempli une issue qu’ils n’ont pas d’avis.

  5. #5
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 512
    Points : 105 339
    Points
    105 339
    Par défaut Teams : Microsoft lance une application unifiée pour tous afin de mettre fin au chaos des deux versions
    Microsoft met fin au chaos de Microsoft Teams : Il n'y aura plus qu'une seule application Microsoft Teams pour la vie personnelle et professionnelle.

    Microsoft a mis fin au chaos de Microsoft Teams qui a affecté les utilisateurs de Windows pendant des années. Il n'y aura plus qu'une seule application Microsoft Teams pour la vie personnelle et professionnelle, et non plus deux applications Teams à installer.

    Dans un monde où la frontière entre vie professionnelle et personnelle est de plus en plus floue, Microsoft avait annoncé une mise à jour majeure pour son application Teams, qui vise à simplifier la vie de ses utilisateurs : une nouvelle version unifiée de Teams permettra de basculer facilement entre différents environnements cloud et comptes, qu’ils soient personnels ou professionnels. Microsoft a dévoilé la nouvelle application Teams unifiée en mars et la teste depuis. La nouvelle application est préinstallée dans Windows 11, version 24H2.

    L'une des principales frustrations des utilisateurs de Microsoft Teams a été la nécessité d'utiliser différentes versions de l'application pour différents comptes. Il n'était pas possible, par exemple, d'utiliser un compte personnel et un compte professionnel dans la même application. Microsoft a positionné Teams comme une application de communication unique pour un usage personnel. Mais cela a conduit à une situation embarrassante avec deux applications distinctes, l'une pour l'usage personnel et l'autre pour le travail ou l'école, chacune avec une présentation et des fonctionnalités différentes.

    Après un temps de transition vers cette nouvelle version unifiée de Teams, Microsoft annonce qu'à partir de maintenant, il n'y aurait plus qu'une seule application Microsoft Teams pour Windows. Cela va mettre fin au chaos de Microsoft Teams qui a frappé les utilisateurs de Windows pendant des années.


    Microsoft Teams : une seule application pour la vie personnelle et professionnelle

    On peut dire que Microsoft a fait le tour de la question. Lorsqu'elle a lancé Teams pour la première fois, elle a autorisé tous les types de comptes. Cela signifiait que les clients personnels de Microsoft ainsi que les clients professionnels ou éducatifs pouvaient utiliser le même client pour communiquer. Mais quelqu'un chez Microsoft a eu l'idée géniale de créer une version distincte de Teams pour l'usage personnel.

    Cela a introduit une certaine confusion et a fait de la vie des utilisateurs qui devaient utiliser une ou les deux versions de Teams un cauchemar. En tapant Teams dans le menu de démarrage de Windows, on pouvait faire apparaître l'une ou l'autre application, ou les deux. Il arrivait donc que la mauvaise application Teams s'ouvre, ce qui frustrait les utilisateurs. Le fait qu'une publicité pour Microsoft Teams ait bloqué les systèmes Windows 11 en 2021 n'a pas arrangé les choses.

    La nouvelle application Teams unifiée est désormais (à nouveau) disponible, selon Microsoft. Elle est disponible pour les utilisateurs de Windows 10, Windows 11 et Mac. Microsoft précise que Teams devrait être mis à jour automatiquement sur Windows. L'application peut également être téléchargée sur le site web de Microsoft. Microsoft n'a pas précisé s'il était nécessaire de supprimer manuellement l'une des applications des appareils Windows.

    Selon Microsoft, la nouvelle application Teams apporte les améliorations suivantes :

    • La possibilité de se connecter à plusieurs comptes personnels, professionnels ou éducatifs.
    • Les comptes multiples s'ouvriront dans des "fenêtres côte à côte à partir d'une seule application Teams".
    • Sélecteur de compte lors de la participation à des réunions d'équipe.
    • Possibilité de se joindre à une réunion en tant qu'invité.
    • Nouvelle fonction communautaire pour les utilisateurs personnels.


    Nom : 1.jpg
Affichages : 178653
Taille : 87,6 Ko

    Voici l'annonce de Microsoft :

    L'application Teams unifiée pour les comptes professionnels, personnels et éducatifs est désormais disponible sur toutes les plateformes.

    Microsoft Teams a transformé la façon dont nous nous connectons et collaborons au travail et dans la vie de tous les jours. Jusqu'à présent, il existait deux applications Teams sur Windows 11 - l'une pour le travail ou l'éducation et l'autre pour un usage personnel.

    Nous sommes ravis de vous annoncer que l'application Teams unifiée est désormais disponible sur Windows 11, Windows 10 et Mac. Cette mise à jour regroupe les comptes professionnels, personnels et éducatifs dans une seule application Teams.

    Nom : 2.jpg
Affichages : 40915
Taille : 52,5 Ko

    Tous vos comptes en un seul endroit

    Pour ajouter ou accéder à des comptes supplémentaires, sélectionnez votre image de profil dans le coin supérieur droit lorsque vous êtes connecté à Teams. Les comptes professionnels, personnels et éducatifs s'ouvriront dans des fenêtres côte à côte à partir d'une seule application Teams.

    En outre, nous savons que de nombreux utilisateurs possèdent plusieurs comptes Teams, c'est pourquoi nous avons simplifié le choix de votre compte préféré lorsque vous rejoignez une réunion Teams. Vous pouvez également vous joindre à une réunion en tant qu'invité sans vous connecter. Que vous participiez à un appel pour vous connecter à un client ou pour discuter de la collecte de fonds d'automne de votre école, il vous suffit de sélectionner votre compte préféré au moment où vous rejoignez la réunion.

    Teams pour un usage personnel

    Tous les utilisateurs, y compris ceux de Windows 10 et de Mac, peuvent désormais se connecter et collaborer avec n'importe qui, n'importe quand - gratuitement - en se connectant avec une adresse électronique personnelle. Planifiez des réunions gratuites et invitez les participants à l'aide d'un simple lien de participation. Ou créez une communauté pour réunir votre groupe, comme votre ligue de football fantastique ou l'organisation des parents d'élèves de votre école, dans un espace partagé avec appel, chat, partage de fichiers, et plus encore. Commencez avec les communautés dans Teams.

    Nom : 3.jpg
Affichages : 40914
Taille : 81,5 Ko
    Source : Microsoft Teams

    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé les deux applications Teams, et si oui, quel est votre avis sur cette annonce ?

    Voir aussi :

    Microsoft reconnait le désastre créé par deux applications différentes Team pro et perso portant le même nom et unifie enfin le chaos de Teams en une seule application

    Microsoft va vendre son application de chat et de vidéo Teams séparément de son produit Office au niveau mondial. Cette dissociation pourrait ne pas suffire à éviter les accusations antitrust de l'UE
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 7
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Frustration ?
    Ce qui a surtout frustrer les utilisateurs de Teams c'est que le produit est buggé dans ses moindres recoins, bouffe une mémoire de dingue et leur est imposée par leurs DSI car fournit dans leur licence O365...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2013, 02h34
  2. Client windows phone7 et web service depuis une application GWT
    Par malak.ensa dans le forum Windows Phone
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2011, 22h29
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 07/04/2011, 15h27
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 22h59
  5. Executer une application Java pour mac sous windows
    Par M_Makia dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2008, 19h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo