Bonjour,
j'essaye de faire l'exercice 1. Je suis bloqué car je ne vois pas comment faire...
je n'arrive pas à le programmer...
Pouvez-vous m'aider ?
Pièce jointe 588748
Merci d'avance.
Bonjour,
j'essaye de faire l'exercice 1. Je suis bloqué car je ne vois pas comment faire...
je n'arrive pas à le programmer...
Pouvez-vous m'aider ?
Pièce jointe 588748
Merci d'avance.
Bonjour.
Oui on peut t’aider 😁.
De rien.
P.s. : ici pour avoir vraiment de l’aide il faut poster son code source et expliquer les problèmes rencontrés 😉.
Utilisation de Glade avec Gtk+
Code::Blocks et Gtk+ sous Windows
Programmation orientée objet avec Gtk+ v3
- N'oubliez pas de consulter les FAQ Gtk et les cours et tutoriels Gtk
Le problème c'est que je ne vois pas par quoi commencé...
Dernière modification par LittleWhite ; 19/01/2021 à 11h44. Motif: Pas besoin de citer l'intégralité du message précédent
Une première ligne qui demande un texte a l’utilisateur.
Une boucle qui extrait de ce texte tous les "mots" séparés par un espace. Un compteur initialisé à 1 sera affiché ainsi que le mot trouvé. A chaque mot trouvé on incrémente le compteur et on passe au suivant.
En partant de là je suppose quand-même que tu as eu un minimum de cours en C.
Oui je suis en licence.
Merci, je ne voyais pas comment réaliser le programme. j'ai eu la même idée que vous mais c'est dans l'écriture que je suis bloqué...
j'ai commencé par :
je ne sais pas comment faire pour le compteur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main (void) { char chaine [100]; printf ("Entrez_100_caracteres_:_\n); While scnaf ("%c", chaine [k]); } chaine [8] = "\0"; printf ("La_chaine_est_:_%s\n", chaine); return EXIT_SUCCESS; }
Dernière modification par Invité ; 18/01/2021 à 19h06. Motif: Ajout des balises [CODE] mon code [/CODE] (bouton #)
Houla, ton code n'en ai pas un !
Pour commencer encadre ton code avec les balises [code](le # dans les icônes).
La fonction printf (); affiche un texte, c'est tout. Ton exercice te demande d'utiliser la fonction scanf (); -> documentation en français. Tu trouveras dans cette page toutes les réponses à tes questions quant à la gestion des entrées/sorties en console.
La boucle while (), si elle répète plusieurs instructions, doit encadrer ces dernières par des {}.. De plus elle attend une condition pour pouvoir sortir -> faq instruction while ();
Histoire que tu vois comment on écrit un code lisible et structuré voila une base de départ :
Quelques explications.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 int main(int argc, char* argv[]) { char chaine [101]; printf ("Entrez 100 caracteres : "); scanf ("%100s", chaine); printf ("La chaine est : %s\n", chaine); return EXIT_SUCCESS; }
La chaîne doit contenir 101 caractères. scanf ("%100s", chaine); va autoriser 100 caractères + un caractère de fin \0. D'où 101.
Pourquoi j'utilise %s ? C'est demandé dans l'exercice. Le nombre 100 interdit le dépassement de tampon mémoire (longueur de la chaîne).
À ton clavier maintenant...
Partager