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C Discussion :

Problème Visual Studio ?


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Problème Visual Studio ?
    Bonjour à tous, je suis entrain de faire un exercice en c pris sur un cours. Mon soucis ne venant pas du code mais de visual, il me semble. J'ai beau faire toutes les modifications possibles et inimaginables, quand je compile et exécute le code il semble que sa soit l'ancienne version de mon fichier qui soit compiler et lancer. Je me demande comment corriger cela sur visual studio ? Pour preuve dans l'ancienne version j'avais fais un printf affichant "before boucle" et celui ci ne part jamais quoi que je fasse. Je vous met le code actuel si cela peut aider:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL.h>
    #include <SDL_image.h>
     
    #include "constantes.h"
    #include "fichiers.h"
    #include "errorController.h"
     
     
    int main(int argc, char argv[])
    {
        SDL_Window* window;
        SDL_Renderer* renderer;
        SDL_Surface* menu;
        SDL_Texture* menuTexture;
     
        if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) != 0) {
            SDL_Log("Unable to initialize SDL: %s", SDL_GetError());
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        window = SDL_CreateWindow("Mario Sakoban", SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, 0);
        if (window == NULL) {
            ExitWithError("SDL_CreateWindow");
        }
     
        renderer = SDL_CreateRenderer(window, -1, 0);
        if (renderer == NULL) {
            SDL_DestroyWindow(window);
            ExitWithError("SDL_CreateRenderer");
        }
     
        menu = IMG_Load("../../../../Desktop/ListeOfImg/menu.jpg");
        if (menu == NULL) {
            DestroyAndExitWithError("IMG_Load", renderer, window);
        }
     
        menuTexture = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, menu);
        if (menuTexture == NULL) {
            DestroyAndExitWithError("SDL_CreateTextureFromSurface", renderer, window);
        }  
        SDL_FreeSurface(menu);
     
        if (SDL_RenderCopy(renderer, menuTexture, NULL, NULL) != 0) {
            DestroyAndExitWithError("SDL_RenderCopy", renderer, window);
        }
     
        SDL_RenderPresent(renderer);
     
        SDL_bool continuer = SDL_TRUE;
        SDL_Event event;
        int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR] = { 0 };
        SDL_Rect position, positionJoueur;
        int i = 0, j = 0;
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch (event.type)
            {
            case SDL_QUIT:
                continuer = SDL_FALSE;
     
            case SDL_KEYDOWN:
                switch (event.key.keysym.sym) 
                {
                case SDLK_1:
                    //CODE JOUER
                case SDLK_2:
                    //chargerMap(window, renderer, carte);
                    SDL_RenderClear(renderer);
                    for (i = 0; i < NB_BLOCS_LARGEUR; i++)
                    {
                        for (j = 0; j < NB_BLOCS_HAUTEUR; j++)
                        {
                            position.x = i * TAILLE_BLOC;
                            position.y = j * TAILLE_BLOC;
     
                            switch (carte[i][j])
                            {
                            case MUR:
                                afficherTexture(renderer, "../../../../Desktop/ListeOfImg/mur.jpg", &position);
                                break;
                            case CAISSE:
                                afficherTexture(renderer, "../../../../Desktop/ListeOfImg/caise.jpg", &position);
                                break;
                            case CAISSE_OK:
                                afficherTexture(renderer, "../../../../Desktop/ListeOfImg/caisse_ok.jpg", &position);
                                break;
                            case OBJECTIF:
                                afficherTexture(renderer, "../../../../Desktop/ListeOfImg/objectif.jpg", &position);
                                break;
                            }
                        }
                    }
                    SDL_RenderPresent(renderer);
     
     
                }
            }
     
     
            SDL_RenderPresent(renderer);
     
        }
     
     
        SDL_Quit();
     
        return EXIT_SUCCESS;
     
    }
    Nom : Screenshot_2.png
Affichages : 100
Taille : 3,3 Ko

    A cause de ca je suis bloqué et ne peut plus avancer ! Merci de votre aide

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


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    Est-ce que le code actuel compile sans erreur ?
    Est-ce qu'il a déjà été compilé sans erreur ?
    Est-ce que tu aurais pas choisi de "lancer la dernière version compilée" quand la compilation du code actuel a échoué ? Et cocher la case pour de plus recevoir la popup de choix et donc toujours lancer la dernière version ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    Merci pour ta réponse. Alors je ne peux pas savoir si celui ci contient des erreurs car il compile constamment l'ancienne version. Comme tu dis je n'ai plus de pop up qui s'affiche et il se peut que sa soit ca. Je vais regarder de mon coté en attendant mais si tu sais comment remettre la compile pour le fichier actuel dans vs, merci bcp.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


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    Si le fichier fait partie de la solution/d'un projet de la solution, il sera compilé avec les autres.
    Tu es sûr que tu compiles...? Ctrl+Shift+B ? Menu > Build > Build Solution ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
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  5. #5
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    J'ai supprimer le fichier map.lvl enregistrer dans le meme dossier que le main.c etc... Ce fichier etait prévu pour enregistrer les chiffres permettant d'enregistrer et charger une carte (ex: MUR = 1, VIDE = 0...), je ne comprend pas.

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