Bonjour à tous, je suis entrain de faire un exercice en c pris sur un cours. Mon soucis ne venant pas du code mais de visual, il me semble. J'ai beau faire toutes les modifications possibles et inimaginables, quand je compile et exécute le code il semble que sa soit l'ancienne version de mon fichier qui soit compiler et lancer. Je me demande comment corriger cela sur visual studio ? Pour preuve dans l'ancienne version j'avais fais un printf affichant "before boucle" et celui ci ne part jamais quoi que je fasse. Je vous met le code actuel si cela peut aider:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h>
 
#include "constantes.h"
#include "fichiers.h"
#include "errorController.h"
 
 
int main(int argc, char argv[])
{
    SDL_Window* window;
    SDL_Renderer* renderer;
    SDL_Surface* menu;
    SDL_Texture* menuTexture;
 
    if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) != 0) {
        SDL_Log("Unable to initialize SDL: %s", SDL_GetError());
        return EXIT_FAILURE;
    }
 
    window = SDL_CreateWindow("Mario Sakoban", SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, 0);
    if (window == NULL) {
        ExitWithError("SDL_CreateWindow");
    }
 
    renderer = SDL_CreateRenderer(window, -1, 0);
    if (renderer == NULL) {
        SDL_DestroyWindow(window);
        ExitWithError("SDL_CreateRenderer");
    }
 
    menu = IMG_Load("../../../../Desktop/ListeOfImg/menu.jpg");
    if (menu == NULL) {
        DestroyAndExitWithError("IMG_Load", renderer, window);
    }
 
    menuTexture = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, menu);
    if (menuTexture == NULL) {
        DestroyAndExitWithError("SDL_CreateTextureFromSurface", renderer, window);
    }  
    SDL_FreeSurface(menu);
 
    if (SDL_RenderCopy(renderer, menuTexture, NULL, NULL) != 0) {
        DestroyAndExitWithError("SDL_RenderCopy", renderer, window);
    }
 
    SDL_RenderPresent(renderer);
 
    SDL_bool continuer = SDL_TRUE;
    SDL_Event event;
    int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR] = { 0 };
    SDL_Rect position, positionJoueur;
    int i = 0, j = 0;
    while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch (event.type)
        {
        case SDL_QUIT:
            continuer = SDL_FALSE;
 
        case SDL_KEYDOWN:
            switch (event.key.keysym.sym) 
            {
            case SDLK_1:
                //CODE JOUER
            case SDLK_2:
                //chargerMap(window, renderer, carte);
                SDL_RenderClear(renderer);
                for (i = 0; i < NB_BLOCS_LARGEUR; i++)
                {
                    for (j = 0; j < NB_BLOCS_HAUTEUR; j++)
                    {
                        position.x = i * TAILLE_BLOC;
                        position.y = j * TAILLE_BLOC;
 
                        switch (carte[i][j])
                        {
                        case MUR:
                            afficherTexture(renderer, "../../../../Desktop/ListeOfImg/mur.jpg", &position);
                            break;
                        case CAISSE:
                            afficherTexture(renderer, "../../../../Desktop/ListeOfImg/caise.jpg", &position);
                            break;
                        case CAISSE_OK:
                            afficherTexture(renderer, "../../../../Desktop/ListeOfImg/caisse_ok.jpg", &position);
                            break;
                        case OBJECTIF:
                            afficherTexture(renderer, "../../../../Desktop/ListeOfImg/objectif.jpg", &position);
                            break;
                        }
                    }
                }
                SDL_RenderPresent(renderer);
 
 
            }
        }
 
 
        SDL_RenderPresent(renderer);
 
    }
 
 
    SDL_Quit();
 
    return EXIT_SUCCESS;
 
}
Nom : Screenshot_2.png
Affichages : 117
Taille : 3,3 Ko

A cause de ca je suis bloqué et ne peut plus avancer ! Merci de votre aide