Bonjour,
Soit une sauvegarde avec mysqldump :
Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mysqldump -u user_backup -p -C -Q -e --routines --triggers --create-options labdd | gzip > /chemin/vers/fichier/sauvegarde.sql
Je viens de tester une restauration dans une BDD créée spécialement pour le test :
Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mysql -u user_admin -p labdd_rest < /chemin/vers/fichier/sauvegarde.sql
No problem pour la restauration des tables et des données mais les vues apparaissent dans la liste des tables et les procédures ne sont pas restaurées.
J'ai remarqué depuis longtemps deux choses dont je n'ai jamais compris l'utilité :
1) Pour les vues, mysqldump enregistre des commandes de création de structure de table puis supprime cette table avant la commande de création de la vue.
=> Mais pourquoi ?
2) Pour les procédures et les vues est apparu depuis quelques temps un DEFINER.
Quand le DEFINER du fichier de dump n'est pas un utilisateur MariaDB sur le serveur sur lequel on restaure, ça plante.
Là a priori pas de problème de DEFINER puisque c'est sur le même serveur donc l'utilisateur y est. Ce qui change, c'est le nom de la BDD de restauration.
Partager