Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur une application de schéma électrique.

Je réalise et j'affiche des composants, pour le moment sans fonction réelle, avec chacun de deux bornes.
Les composants sont des "jComponents perso", intégrant deux bornes qui sont également des "JComponents perso".

En cliquant sur deux bornes différentes, je crée une ligne qui représente le fil de liaison, avec la méthode DrawLine().

Tout fonctionne bien et l'allure du Contentpane est le suivant :
Nom : Sans titre.png
Affichages : 91
Taille : 10,2 Ko

Cependant, si la partie qui semble la moins simple fonctionne convenablement, (créer l'application et des objets à l'écran), je suis en difficulté pour ce qui parait simple, c'est à dire, supprimer un composant créé.

J'utilise également un peu DELPHI pour faire du pascal, et quand on veut supprimer un objet, rien de plus simple, une commande : monObjet.free(), et voila, le tour est joué...

En java, j'ai beau chercher, apparemment il n'y a pas de commande similaire. Un, "ramasse-miette", fait lui même le tour du programme de temps en temps parait_il, et supprime "les objets qui ne sont plus référencés".....

Je veux bien, mais ca veut dire quoi, les "objets non référencés"??
J'ai essayé de faire ainsi : comp[1] = null. Je pensais que l'objet existant "comp[1]" serait ainsi "non référencé" et disparaitrait, mais que nenni...
Il est toujours présent et je peux toujours le déplacer et le relier aux fils de liaison.... donc pas supprimé du tout!!......

Ma question est donc la suivante :
Comment faire pour supprimer un objet que l'on a créé??

Merci à tous pour vos idées éventuelles......