Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de connexion Wifi de mes cameras IP, je vais essayer d'être le plus précis possible dans sa description.
Le problème : Jusqu'en aout les caméras IP de surveillance de mon domicile étaient connectées à ma Freebox et fonctionnaient sans problème, après leur achat le paramétrage Wifi avait été simple et elles ont fonctionné tout de suite.
En aout la partie serveur de ma Freebox V6 tombe en panne.
Free remplace le serveur, je recrée un réseau domestique et là, bien sûr, mon problème… j'ai réussi a y connecter tous mes périphériques Wifi sauf mes caméras IP.
Le matériel et les paramètres :
- Les caméras IP sont des Wansview Q5. La procédure de connexion consiste a saisir le nom du réseau Wifi et sa clé dans l'appli constructeur sur l'iphone et de faire scanner un QR code à la caméra, là systématiquement j'ai "La connexion Wifi a échoué".
J'ai bien sûr vérifié et ressaisie 50 fois le nom et la clé.
- La Box est une Freebox V6. La clé est de type WEP, c'est pas bien mais j'habite à la campagne à 50 m de la rue et de la maison la plus proche et sinon ma vielle Wii ne peut pas se connecter.
La vision que j'ai du problème : C'est comme si le nom du réseau Wifi ou la clé n'était pas correct.
Ce que j'ai fait et qui n'a rien arrangé :
Désactivation du réseau 5G pour qu'il n'y ai pas de confusion car les caméras fonctionne sur le 2,4G.
Recherche sur le net : Si je poste c'est que je n'ai rien trouvé, la plupart de posts concernent l'ouverture des ports, je n'en suis pas là, je ne peux même pas me connecter au wifi.
Pareil pour les IP fixe des cams, elles n'en ont pas du tous puise que pas connectées.
Les pistes :
Changer la clé WEP par une plus récente, pas fait car il faut modifier tous mes périphériques et de plus les caméras fonctionnaient en WEP avec l'ancienne box.
J'ai remarqué que la Freebox en panne était une première série qui n'avait qu'une carte 2,4G, celle en remplacement est un série 2 avec une carte 2,4G et une 5G, d'où la désactivation de celle-ci.
Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Là je n'ai plus d'idées… A votre disposition si vous avez des questions.
Partager