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Dépannage et Assistance Discussion :

Problème de connexion Wifi cam IP


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
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    Par défaut Problème de connexion Wifi cam IP
    Bonjour à tous,

    Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de connexion Wifi de mes cameras IP, je vais essayer d'être le plus précis possible dans sa description.

    Le problème : Jusqu'en aout les caméras IP de surveillance de mon domicile étaient connectées à ma Freebox et fonctionnaient sans problème, après leur achat le paramétrage Wifi avait été simple et elles ont fonctionné tout de suite.

    En aout la partie serveur de ma Freebox V6 tombe en panne.
    Free remplace le serveur, je recrée un réseau domestique et là, bien sûr, mon problème… j'ai réussi a y connecter tous mes périphériques Wifi sauf mes caméras IP.

    Le matériel et les paramètres :
    - Les caméras IP sont des Wansview Q5. La procédure de connexion consiste a saisir le nom du réseau Wifi et sa clé dans l'appli constructeur sur l'iphone et de faire scanner un QR code à la caméra, là systématiquement j'ai "La connexion Wifi a échoué".
    J'ai bien sûr vérifié et ressaisie 50 fois le nom et la clé.

    - La Box est une Freebox V6. La clé est de type WEP, c'est pas bien mais j'habite à la campagne à 50 m de la rue et de la maison la plus proche et sinon ma vielle Wii ne peut pas se connecter.

    La vision que j'ai du problème : C'est comme si le nom du réseau Wifi ou la clé n'était pas correct.

    Ce que j'ai fait et qui n'a rien arrangé :
    Désactivation du réseau 5G pour qu'il n'y ai pas de confusion car les caméras fonctionne sur le 2,4G.
    Recherche sur le net : Si je poste c'est que je n'ai rien trouvé, la plupart de posts concernent l'ouverture des ports, je n'en suis pas là, je ne peux même pas me connecter au wifi.
    Pareil pour les IP fixe des cams, elles n'en ont pas du tous puise que pas connectées.

    Les pistes :
    Changer la clé WEP par une plus récente, pas fait car il faut modifier tous mes périphériques et de plus les caméras fonctionnaient en WEP avec l'ancienne box.
    J'ai remarqué que la Freebox en panne était une première série qui n'avait qu'une carte 2,4G, celle en remplacement est un série 2 avec une carte 2,4G et une 5G, d'où la désactivation de celle-ci.

    Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout.
    Là je n'ai plus d'idées… A votre disposition si vous avez des questions.

  2. #2
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    Bonsoir

    Tu as la possibilité de voir les réseaux Wifi sur l'application de tes caméras ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
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    Bonsoir,

    Merci de prendre le temps de t'intéresser à mon problème.

    Sur l'appli, je ne vois pas le réseau.
    Le seul élément que j'ai, quand la connexion échoue, l'appli propose une sorte de diag, elle demande si mon iPhone est sur le même réseau Wifi que celui sur lequel je veux connecter la caméra et ça donne ça :

    Nom : IMG_0195.PNG
Affichages : 78
Taille : 155,4 Ko

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour

    Tu ne peux pas leur attribuer des IP fixes ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
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    Non ,car elles ne se connectent qu'en Wifi et je ne peux pas les connecter

  6. #6
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    A quoi sert l'application sur le téléphone si tu ne peux pas les paramétrer ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
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    L'appli sert dans un premier temps à connecter les caméras en Wifi par l'intermédiaire d'un QR code qui contient, j'imagine, le nom du réseau à utiliser et son code et ça ne marche pas.
    Puis dans un second temps à exploiter les caméras.

  8. #8
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    Par défaut
    Je pense que le QR Code est un code de sécurité, il permet juste l'accès aux caméras comme avec un mot de passe.

    Comment le téléphone accède aux caméras, il n'y a normalement pas besoin de Box ni d'adresse IP dans ce cas ?

    Il doit utiliser un autre moyen de communication, sinon le système est impossible.

    S'il faut le téléphone pour rendre accessible les caméras et s'il faut la Box pour leur attribuer une IP qui sera nécessaire pour accéder au téléphone, qui lui même autorise l'accès à la Box, cela ne peut pas fonctionner.

    Il faut bien que le téléphone puisse accéder aux caméras sans utiliser la Box pour pouvoir autoriser les caméras à accéder à la Box et avoir une adresse IP en DHCP.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  9. #9
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    Je suis très nul pour tous ce qui concerne les réseau je ne comprends pas tous ce que tu écrits, mais je peux te dire que la box est indispensable au fonctionnement des caméra.
    Mais pour recentrer le problème, à mon avis c'est "juste" un problème de connexion Wifi entre les caméras est la box.

  10. #10
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    Par défaut
    Je crois qu'il faut qu'en premier la caméra soit reliée au téléphone.

    Je pense qu'en un premier temps il faut la relier par câble Ethernet à la Box.

    Ensuite il est possible de paramétrer le Wifi.

    Il faut tout d’abord brancher la caméra sur secteur, et télécharger l’application Wansview. Elle est traduite dans un français approximatif, mais on comprend suffisamment bien pour installer et utiliser facilement notre caméra connectée. L’application est compatible Android et iOS, et on vous demande tout d’abord de créer un compte.

    Vous pouvez alors ajouter une caméra, et votre Wansview Q5 sera détectée facilement. Votre smartphone va ensuite partager le réseau Wi-Fi de votre box internet, et la caméra sera ainsi prête à fonctionner, après la création d’un mot de passe.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  11. #11
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    Pour contrôler, j'ai décodé le QR code, c'est bien ça, il indique à la caméra le nom du réseau à utiliser (s), le clé de sécurité (p), un code de je n'identifie pas (c) et la langue (l).
    s=freebox_*******
    p=*******
    c=7ZZsYRk5aEzSlBW8
    l=fr

  12. #12
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    Par défaut
    C'est justement ce nom de réseau qui a changé avec le changement de la Box.

    Tu as un QR Code pour chaque équipement d'opérateur ?

    Pourquoi tu aurais un réseau Freebox si tu utilises une Box Orange le QR Code ne peut pas le savoir
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  13. #13
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    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai enfin trouvé la solution à mon problème.

    Premièrement merci aux personnes qui ont posté sur ce fil et à celles qui, même sans répondre, ont pris le temps de lire ma demande.

    Comme le le pensais cela n'a rien à voir avec une quelconque ouverture de port, le problème n'étant pas de réussir à sortir du réseau domestique, mais de faire entrer mes caméras dans celui-ci.

    Les caméras de la marque Wansview, le modèle Q5 en tous cas, n'accepte pas certains caractères dans le nom du réseau, en l'occurrence, ici le "_". J'ai vraiment eu du mal à trouver, mais effectivement lors du changement de freebox j'ai changé le nom du réseau, d'où mon problème. Si ça peut dépanner quelqu'un un jour, j'en serai heureux.

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