Bonsoir,
Nous apprenons la programmation sous SAS et j'aimerais savoir s'il existe une requête SQL pour mélanger une table contenant par exemple trois variables X,Y et Z? Ou bien une procédure SAS?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Nous apprenons la programmation sous SAS et j'aimerais savoir s'il existe une requête SQL pour mélanger une table contenant par exemple trois variables X,Y et Z? Ou bien une procédure SAS?
Merci pour vos réponses.
Qu'entendez-vous par mélanger ? Et par variable ?
Une table contient des lignes et des colonnes.
Par variables, j'entends les colonnes que nous obtenons grâce au input dans une procédure sas. Est-il possible de mélanger à la fois les colonnes et les lignes?
Bonjour,
Ce n'est pas clair, donnez un petit exemple de jeu de données en entrée et de résultat attendu en sortie.
Par exemple :
J'aimerais mélanger les colonnes et les lignes de cette table.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 data tab; input x y z @@; cards; 3 8 7 1 2 4 9 8 5 2 4 6 5 7 8 ; run;
"data tab" et "card" sont les noms des deux tables ?
input x y z @@; est une ligne de "data tab" ? les blancs séparent les contenus des colonnes ?
3 8 7 1 2 4 9 8 5 2 4 6 5 7 8 est une ligne de "card" ? les blancs séparent les contenus des colonnes ?
Si c'est bien le cas, mélanger, quand on a une seule ligne, c'est un peu particulier...
Merci de décrire plus clairement le contenu : plusieurs lignes par table en identifiant les séparations des différentes colonnes
Et, comme demandé précédemment, merci de fournir aussi un exemple de résultat attendu
Partager