Bonjour et tout d'abord merci
je travaille sous Excel 2013
on me demande de faire un formulaire de saisie pour un contrôleur sur le terrain qui vérifie le matériel de techniciens....et j'ai même pas postulé pour ca ...
j'ai donc un classeur avec une dizaine d'onglets "liste du personnel, liste des véhicules, liste du matériel, Poids de véhicules,..."
je ne peux pas tout mettre sur une seule feuille, car tous les fichiers peuvent évoluer indépendamment : ex : un salarié peut sortir de l'entreprise (-1 ligne sur l'onglet liste du personnel) mais son véhicule sera attribué à une autre personne déjà présente dans l'entreprise... donc pas de sortie de véhicule mais juste un changement d'attribution dans l'onglet liste des véhicules.
j'ai créée un premier onglet "Agences" dont les données sont figées - c'est la liste des départements.
je voudrais créer un combobox qui en sélectionnant un département dans cet onglet , m'affiche dans un second combobox, tous les noms des salariés issus du second onglet rattachés à ce département que j'aurais sélectionné .
je pourrais me passer du premier combobox, mais quand j'alimente le combobox directement depuis la liste du personnel, le combobox m'affiche les quelques 700 lignes de la feuille ...
j'ai en pièce jointe mis le fichier ' un peu modifié à cause des données personnelles - vive le RGPD - j'ai aussi supprimé pas mal d'onglets - il y en a une dizaine - j'ai modifié les numéros de carte, les noms, les immat., les VIN ....faut aussi que je cherche par moi même pour la suite , sinon c'est pas marrant
merci
Partager