Bonjour à tous.
Voici un petit problème que j'aimerai vous soumettre.
Je dispose d'un fichier appelé "référence.xlsm" qui contient une sorte de mini base de données de liens hypertextes pointant sur des fichiers XLSX (par exemple A.XLSX, B.XLSX... etc), et des macros.
après avoir ouvert mon fichier référence, je clique sur le lien pointant vers A.XLSX
A.XLSX s'ouvre, jusque là, tout va bien.
Sur la feuille de ce fichier A.XLSX se trouve un bouton (contrôle de formulaire), qui pointe vers une macro stockée dans le fichier "référence.xlsm". (à la création du bouton, Excel demande d'associer une macro au bouton, j'ai simplement pointé sur la macro qui m'intéressait dans le fichier référence)
Lorsque je clique sur ce bouton, il m'indique
référence.xlsm est verrouillé pour modification par tasse2the.
Ouvrez le document en utilisant l'option Lecture seule… etc
que référence soit verrouillé pour modification, c'est logique, puisqu'il est déjà ouvert sur mon poste.
Ma question, c'est : pourquoi le bouton essaie d'ouvrir un fichier qui est déjà ouvert ? Et surtout, comment lui faire comprendre qu'il est déjà ouvert et qu'il n'a qu'à aller se servir ?
Curieusement, lorsque j'ouvre le fichier A.XLSX indépendamment du lien (par l'explorer Windows, par exemple), et que référence est déjà ouvert, je n'ai aucun message qui s'affiche, et la macro se lance directement à l'appui sur le bouton
Merci d'avance pour vos idées.
Partager