Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis.
Je travaille depuis plusieurs mois sur un classeur excel "recette standard" que je duplique pour créer différentes recettes indépendantes.
Tous rangés dans un même dossier.
Aujourd'hui, j'ai ajouté une feuille dans mon classeur "recette standard" que j'aimerais copier dans mes recettes existantes, tout ceci sans liaison bien sûr !
Je me suis risqué à un code en essayant de déchiffrer d'autres macros qui se rapprochent un peu de l'utilité que je veux en faire.
Mais vous allez vite vous rendre compte que je suis totalement novice !
Voici ce que je propose:
Merci pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 Option Explicit Dim FichierPrincipal As Workbook Sub CompilRecettes() Dim fs Dim chemin As Folder Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set chemin = fs.GetFolder(ThisWorkbook.Path) Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False Set FichierPrincipal = ThisWorkbook Call scan(chemin) Application.ScreenUpdating = True Application.DisplayAlerts = True End Sub Sub scan(ByVal Dossier As Folder) Dim Fichier As File Dim Sousdossier As Folder Dim Classeur As Workbook For Each Fichier In Dossier.Files Select Case Right(Fichier, 3) Case "xls", "lsx", "lsm", "lsb" If Left(Fichier.Name, 1) <> "~" And Not (Fichier.Name Like "*Recette standard*") Then Workbooks.Open Fichier Set Classeur = ActiveWorkbook ActiveWorkbook.Sheets(4).Select FichierPrincipal.Activate Selection.Copy End If Classeur.Close False End Ifhttps://forum.excel-pratique.com/post/nouveau/2# End Select Next Fichier For Each Sousdossier In Dossier.SubFolders Call scan(Sousdossier) Next End Sub
jp
Partager