Bonjour,
J'ai la requête suivante qui me pose problème :
Exemple de résultat via cette requête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 SELECT DISTINCT OFS.ID_OFS as NUMERO_OF, S_CMD.DATE_CMD as DATE_CDE, S_CMD.ID_S_CMD as N_COMMANDE, S_CMD.ID_ANNEE as ANNEE, S_CMD_LG.N_LIGNE as LIGNE, FOURN_ST.NOM as FOURNISSEUR, ARTICLE.REF as ARTICLE, ARTICLE.LIBELLE as DESIGNATION, S_CMD_LG.QTE_CMDEE as QTE_CMDEE, S_BL.N_BL as BL_ST, S_BL_LG.QTE_LIVREE as QTE_BL_ST FROM S_CMD INNER JOIN S_CMD_LG ON S_CMD.CD_S_CMD = S_CMD_LG.CD_S_CMD INNER JOIN FOURN_ST ON FOURN_ST.CD_FOURN_ST = S_CMD.CD_FOURN_ST INNER JOIN OFS ON OFS.CD_OFS = S_CMD_LG.CD_OFS INNER JOIN ARTICLE ON ARTICLE.CD_ARTICLE = OFS.CD_ARTICLE FULL JOIN S_BL_LG ON S_CMD_LG.CD_S_CMD = S_BL_LG.CD_S_CMD AND S_CMD_LG.N_LIGNE = S_BL_LG.N_LIGNE FULL JOIN S_BL ON S_BL_LG.CD_S_BL = S_BL.CD_S_BL WHERE S_CMD_LG.QTE_CMDEE <> 0 AND S_CMD.DATE_CMD > add_months(sysdate, -24) ORDER BY S_CMD.DATE_CMD asc
Je ne comprends pas certains de mes doublons d'OF (Ordre de Fabrication : colonne A), si je prends l'exemple de l'OF 21928, je le comprends car j'ai eu 2 bons de livraison pour livrer cette commande (BL de 4 + BL de 24 : colonne K).
Par contre, je ne comprends le doublon de l'OF 21929, il s'agit d'un OF de 28 pièces mais seule une commande (n°357) a été passée pour 24 pièces sur cet OF (commande livrée avec un BL n° 91201 de 24 pièces), je ne comprends donc pas pourquoi la ligne 703 apparait. Je ne comprends pas son apparition car il n'existe pas de commande 357 ligne 1 avec 28 pièces commandées sans aucune livraison...
Je ne sais pas comment faire pour faire disparaitre la ligne 703. J'ai d'abord pensé changé mes jointures pour ne garder que les commandes AVEC forcement au moins 1 BL mais cette jointure m'exclue les cas de figures suivants (que je souhaite garder) :
Ici, on passe commande de 3 pièces mais nous ne serons jamais livrés donc pas de BL_ST (Bon de Livraison Sous-Traitant) ni de S_BL_LG.QTE_LIVREE.
Pour résumer : avez-vous une idée de correction de ma requête pour ne pas faire apparaitre la ligne 703 de ma première photo sans faire disparaitre la ligne 7222 de ma deuxième photo ?
PS : table S_CMD ici RAPPORT_COMMANDES_ST.pdf
Cordialement,
Marin SIMONS
Partager