Bonjour à tous,
Je développe sur Excel un formulaire dans lequel les utilisateurs devront renseigner différents champs dans une première feuille. A partir de là, le fichier saura dire à l'utilisateur la liste des documents qu'il convient de joindre à sa demande. J'avais imaginé que l'utilisateur insérerait directement ces pièces jointes dans les différentes cellules appropriées de la 2e feuille Excel. A partir de là, j'aurais aimé que l'outil compte le nombre de pièces réclamées d'une part et le nombre de pièces jointes d'autre part et en fonction du résultat de ce calcul, une macro autoriserait (ou pas) l'utilisateur initial à transmettre par mail le fichier au contrôleur chargé d'instruire la demande.
Malgré plusieurs recherches sur différents forums dont celui-ci, malgré l'appel à différents utilisateurs expérimentés autour de moi, je n'ai trouvé aucun moyen pour que Excel compte le nombre de pièces jointes... D'où mon présent post.
Voir exemple en pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager