Bonjour,
je me demandais comment se passais le référencement des site tout en flash.
Bonjour,
je me demandais comment se passais le référencement des site tout en flash.
Très bien... Puisque quant tu publie ton document Flash en HTML, Flash ajoute pas mal de trucs en html: le texte de tes fichiers Flash, les liens de ces fichiers, etc. Il te suffit donc de rajouter quelques tags META, éventuellement un fichier robot et le tour est joué
Je ne sais pas si on parle des même chose mais bon voila l'architecture que je supose :
Partie Client :
Une page html avec juste de quoi lancer l'application flash.
Partie Serveur :
PHP/MySQL.
L'application flash demande ses information en XML au serveur PHP. L'entièreté du site est donc fait en flash. Le problème est que je doute que les robot puissent lire les liens dans l'application flash.
J'ai pensé faire des faux lien HTML vers les résultats des pages php en XML (Ceux que lit l'application Flash).
Les meta dans le Head c'est bien pour être aux bon mot mais je ne crois pas que ca fait monter le Ranking. Je sais que les Bot de google save lire certain format autre que le XHTML (le Pdf par exemple).
Donc comment fait ton pour qu'un site 100% flash soit estimé à sa juste valeur par raport au site en XHTML classique.
ps : je me pose la même question pour les site en Ajax
Je ne vais pas me répéter sur la partie statique de Flash: en publiant Flash construit un fichiet html très "référencable".
Là tu me parle de php, xml... donc, je sous-entends une site dynamique lié à une base de données (mySQL) et là, tu tombes dans le problème commun à tous les sites dynamiques: toute la partie dynamique ne peut pas être référencée (ni google ni les plus communs des moteurs de recherche ne vont dans les bases de données...)
Concernant le ranking, pour google, il dépend moins du contenu de ton site que de la qualité et de la quantité des liens qui pointent vers ton site.
La je ne suis pas forcement d'accord. Enormément de page google pointe sur des forums. Je vois dailleur courrament leur bots passer en revue les page du forum de mon ancien site (Un PhpBB). Même si il ne lise pas la base de données (heureusement), ils lisent les page qui affiche le contenu de la base de donnée.Envoyé par marabout
Normalement les bots visitent toutes les pages de ton site (Pour du XHTML classique). Mais pour avoir les autres pages de ton site ça serait un peu difficiles pour Flash et Ajax. De plus le contenu a de l'importance sinon on aurais jamais de lien sur des wiki (comme wikipedia).
Je suppose donc qu'il y a un équivalent "Flash" pour que les bots puissent lire le contenu des pages dynamique flash.
OK, pour les pages dynamiques, tu as en partie raison: Google a un bot qui en voit certaines....
Par contre, quand je parle de qualité, il s'agit de qualité des liens:
- une page vers la quelle pointent 10 pages perso (faible ranking) aura, au total un ranking moins élevé qu'une page vers laquelle pointent 3 pages de très haut ranking (yahoo, wikipedia, ...) et la première page dont je parlais aura un ranking plus élevé qu'une page de très grande qualité vers laquelle ne pointe aucune page.
Toujours à propos de flash, quand tu publie en html (ou xhtml) ton fichier .fla, Flash reprend les liens qu'il y trouve dans le code html de la page...
Par contre, j'ai un doute sur le bot Flash dynamique... ceci dit, Google (mais ce n'est qu'un moteur de recherche parmi des dizaines d'autres) a un bot qui lit les fichier .swf...
Partager