Bonjour,
Après avoir réalisé une création d'un site web full flash que voici : http://www.avalon2-team.com , j'aurais aimé savoir quelle technique emploie certains webmaster lors de la conception de leur site web en flash.
En effet, le site dont je viens de vous donner le lien est assez "simple" (sans effets partout partout tout le temps), mais cependant, lorsqu'on le visite avec un PC peu puissant (par exemple P3 1Ghz + 256 RAM), il ralentit fortement ce qui détruit l'interactivité du site.
Un exemple, dans le menu, lorsque l'on clique sur un des éléments du menu, il se met à clignotter assez vite. (C'est ce que j'appelle l'effet stroboscopique, alterner une image clé vide avec une image clé remplie plusieurs fois en 2 secondes.). Mais si l'on clique sur un des éléments avec un PC peu puissant, il ne se met pas à clignotter comme il le devrait et ralentit fortement !!! C'est dommage, mais je ne comprends pas.
Mon Taux d'images est fixé à 25 Images par Seconde.
Ce que je ne comprends pas, c'est lorsque nous avons des sites comme : http://www.nxtphase.nl/ ou bien http://www.dimitriandreas.com , nous pouvons observer une superbe interactivité-animation, avec des effets graphiques, etc. et pourtant, que ce soit avec un PC puissant ou peu puissant, la rapidité et la FLUIDITÉ de ces sites web reste la même.
Quel est ce truc pour garder un site aussi FLUIDE à naviguer compte tenu des effets flash, alpha, de couleurs, d'interpolations, etc.. que nous y incluons ?
Quelle est l'astuce ?
Partager