Envoyé par
Pierre Fauconnier
Salut.
Il me semble qu'il y a d'autres méthodes plus fiables et plus pratiques pour récupérer les données d'une autre feuille. La fonction =INDIRECT("A1") va poser le chouette problème de devoir être adaptée pour chaque cellule de la plage récupérée... Renommer la feuille va en plus poser de sacrés problèmes... Pour utiliser INDIRECT dans ce cas de figure et notamment pouvoir étendre la formule, il faudrait recomposer l'adresse par formule: =INDIRECT("feuil1!" & ADRESSE(LIGNE();COLONNE())).
Mais de toutes façons, cette manière de faire est à mon sens à bannir. Avec un tag 2019, tu pourrais utiliser Power Query pour récupérer les données d'une feuille, à condition qu'elle soit formée correctement. Le besoin de recourir à ta solution témoigne selon moi d'un problème de connexion.
Salut Pierre,
Merci pour la reponse
=INDIRECT("feuil1!" & ADRESSE(LIGNE();COLONNE()))
me renvoi un message d'erreur. Ca ne fonctionne pas.
Je n'ai pas bien compris la fin de ton message par contre. Qu'entends tu par probleme de connexion?
Je sais que tu es un fervent defenseur de Power Query, je suis pas mal d'explication et cours que tu donnes dessus sur d'autres sites mais c'est trop nouveau pour moi. Et surtout je ne pense pas que la feuille soit formee correctement.
J'apprend tout doucement PQ, surement un outils qui me sera indispensable pour la suite
Y'a t'il peut etre une possibilitee de passer par une macro par contre?
Partager