Bonjour à tous,
j'ai besoin de copier certains fichiers, donc la liste est sur ma feuille, qui sont contenu dans un répertoire vers un autre répertoire. J'ai donc écrit ceci :
Cela fonctionne bien, mais...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Transfert() Dim C As Range, source As String, Desti As String source = "X:\scolaire\2020\Ecole1\commande\Photos HD\" Desti = "X:\scolaire\2020\Ecole1\commande\Pochette Fratrie\" For Each C In Range("A2", Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)) If Dir(source & C.Value) <> "" Then FileCopy source & C.Value, Desti & C.Value End If Next C End Sub
Je souhaite avoir ma source et ma destination (Desti) qui soit en fonction d'une cellule, par exemple la cellule H4 (Source) et H6 (Desti), qui ont bien évidement pour valeur le même chemin
J'ai donc remplacé mes 2 chemins et j'ai donc écrit :
Et la, ça ne marche pas... Pas d'erreur signalée mais pas de résultat non plus... Avez-vous une piste ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Transfert() Dim C As Range, source As String, Desti As String source = Range("H4").Value Desti = Range("H6").Value For Each C In Range("A2", Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)) If Dir(source & C.Value) <> "" Then FileCopy source & C.Value, Desti & C.Value End If Next C End Sub
Merci :-)
Partager