Bonjour à tous
J'ai un petit souci que je ne m'explique pas et qui est d'une telle bizarrerie...
Explication :
J'ai un fichier Excel avec diverses macros qui font toutes sortes de choses, récupération de données d'un autre fichier Excel, suppression de ligne sur divers tri...
A un moment, je cherche la différence de semaines entre 2 dates... que je mets dans une variable SemaineDiff (que je récupère dans une cellule de l'onglet1).
Puis en fonction de cette différence, je remplis le tableau d'un autre onglet, tout fonctionne sauf.... quand je vérifie si cette variable est supérieur ou égal à 6 elle dis que non et continue .
Donc si cette variable est égal à 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 cela fonctionne mais pas dès que c'est supérieur ou égal à 6.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais voici le bout de code
le souci se trouve là où j'ai indiqué Problème ICI....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 Sub NouvGestionDate() Dim SemaineDiff ' Trouver dernière ligne du tableau nbligne = Sheets(1).Range("B9").End(xlDown).Row For i = 9 To nbligne Sheets(1).Select UP = Cells(i, 30).Value NumDemande = Cells(i, 4).Value Semaine = Cells(i, 38).Value SemaineDiff = Cells(i, 44).Value HDemande = Cells(i, 42).Value Jour2 = Cells(i, 40).Value Call Nouvconditions ' Vérification si la différence entre semaine de demande et actuelle est strictement supérieur à S-5 If SemaineDiff = "4" Then Sheets(2).Select Cells(nbligneong, 6).Value = Cells(nbligneong, 6).Value + 1 GoTo Line3 End If If SemaineDiff = "3" Then Sheets(2).Select Cells(nbligneong, 7).Value = Cells(nbligneong, 7).Value + 1 GoTo Line3 End If If SemaineDiff = "2" Then Sheets(2).Select Cells(nbligneong, 8).Value = Cells(nbligneong, 8).Value + 1 GoTo Line3 End If If SemaineDiff = "1" Or SemaineDiff = "0" Then Sheets(2).Select Cells(nbligneong, 9).Value = Cells(nbligneong, 9).Value + 1 GoTo Line3 End If If SemaineDiff >= "6" Then ' Problème ICI Sheets(2).Select Cells(nbligneong, 2) = Cells(nbligneong, 2).Value + 1 GoTo Line3 End If If SemaineDiff = "5" Then ' Gestion du mercredi If Jour2 = "Mercredi" Or Jour2 = "mercredi" Then If HDemande < "10:00" Then Sheets(2).Select Cells(nbligneong, 2) = Cells(nbligneong, 2).Value + 1 ... End Sub
Le plus drôle est que quand je mets <=6 (qui n'est pas logique je le conçois) et que la variable = 10 ça passe alors que ça devrait pas mais dès que c'est égal à 9 ben ça passe plus...
Si une honnête âme peut me faire comprendre des choses...
Après je pense qu'il y a moyen de simplifier cette gestion mais avec la fin et la gestion des heures du mercredi cela deviendrais trop compliqué.
Merci à vous tous
Partager