Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il existe un code Vba Excel pour l'envoie d'un email via l'application "COURRIER" de windows 10 ? et non via Outlook
J'ai actuellement un code Vba Excel qui fonctionne parfaitement pour envoyer des emails via Outlook.
Je clique sur un bouton "CommandBouton" dans mon UserForm et grâce à mon code cela ouvre la fenêtre Outllook avec toutes mes adresses emails, en copie cachée (le plus important), de ma base de données dans Excel. Il me reste à compléter mon texte ou pièce jointe si besoin et je clique sur envoie...
Le souci est que j'ai un nouveau pc sans Outlook ... et donc mon programme ne peut pas fonctionner. J'ai une programmation en CDO sans passer par Outlook mais elle ne me convient pas (je ne conserve plus d'archive de trace d'envoie comme Outlook / j'ai moins de possibilité pour compléter mon email / et parfois tous les destinataires ne reçoivent pas forcement l'email). Et comme dans le nouveau Office l'application Outlook n'est plus disponible il me reste que l'application de "COURRIER" déjà en place avec le Windows 10.
J'ai lu sur ce forum quelques demande d'aide qui correspond à la même demande que moi ... mais je constate que les réponses ne correspondent pas ... on nous aident mais on nous renvoient vers le CDO sans Outlook. Doit-on comprendre qu'il n'excite pas de code VBA pour le faire avec "COURRIER" ?
Merci à vous !
Partager