Bonjour à tous,
j'aimerais écrire un programme qui me permette d'interagir sur pc à la fois avec la souris et une petite tablette graphique, mais je suis un peu embêter parce qu’en fait j'ai besoin de traiter séparément ce qu'il provient de la souris et ce qu'il provient de la tablette (dans le programme elles agissent sur des parties différentes), mais les deux sont reconnues comme périphérique de pointage et je ne voit pas trop comment m'en sortir.
Une première de mes idées a été de voir un peu comment on peut récupérer les infos venant de la tablette directement mais je ne m'y connait pas assez pour avoir les bon mots pour trouver quelque choses sur internet ! J'ai quand même trouvé des trucs du style communication usb avec une structure usbdevfs_bulktransfer (visiblement dans linux) ?? j'ai pas compris grand chose... Et puis même si je parvient à "lire" ce que la tablette renvoie, faut faire le tri avec la souris dans le reste du programme
... Bref ça me semble pas top du tout !
Si je dit pas de bêtises, on doit bien pouvoir récupérer ce que les périphériques envoient au pc quand même ! (je veut pas non plus ré-écrire un driver, je suis pas sur que ce soit très simple...)
Avez-vous une idée, une proposition ou une piste et ou une indication voire même une explication ?
Merci, Marc.
Partager