Bonjour,
Je cherche a permutter certains bits d'une chaîne de caracteres. Comment acceder a un bits spécifique d'une chaîne en c ?
Il me faudrait l'equivalent du type "bit" mais je ne vois pas comment partir.
Merci d'avance![]()
Menontona
Bonjour,
Je cherche a permutter certains bits d'une chaîne de caracteres. Comment acceder a un bits spécifique d'une chaîne en c ?
Il me faudrait l'equivalent du type "bit" mais je ne vois pas comment partir.
Merci d'avance![]()
Menontona
Généralement, on accède aux bits avec les opérateurs bit-à-bit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part & | ^ << >>
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Je cherche en fait a permutter ,par exemple, le 1er bit d'une chaîne de caractère avec le 32ème. Je ne sais pas si c'est possible, et je ne vois pas du tout comment m'y prendre. Si qq peut m'éclairer
Merci d'avance
Menontona
Je peux te donner un exemple, si tu me dis ce que tu appelles "premier bit" : Sans doute un bit du premier octet, mais est-ce celui de poids fort ou de poids faible?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Je cherche a faire une fonction qui applique l'algorithme de cryptage DES.
En gros on decoupe un texte en bloc de 64 bits.
Chaque bloc subit une transposition initiale suivant la table suivante :
Table de transpositions initiales
58 50 42 34 26 18 10 2
60 52 44 36 28 20 12 4
62 54 46 38 30 22 14 6
64 56 48 40 32 24 16 8
57 49 41 33 25 17 9 1
59 51 43 35 27 19 11 3
61 53 45 37 29 21 13 5
63 55 47 39 31 23 15 7
Nous sommes toujours en possession d'un bloc de 64 bits, mais dont les éléments ont changé de place (par exemple, le bit 1 se retrouve à la place du bit 40, le bit 40 se retrouve à la place du bit 28, etc.).
cf
http://www.gaudry.be/crypto-des.html#steps
ça ne me dit pas dans quel ordre sont numérotés les bits...
un bonne exemple vos toujours mieux que des explications farfelues.
Il me semble que "abcd" donne (table ascii) :
01100001 01100010 01100011 01100100
Je doît trouver une technique pour que sa donne:
00100001 01100010 01100011 01100101
(inversé le second bit avec le dernier)
Partager