Bonjour,

Je commence à m'amuser à insérer des objets 3D dans mes slides. Je travaille avec MS 3D builder pour l'instant, je passerai à Adobe Dimension un peu plus tard.

Le problème que j'ai est que les objets, une fois importés dans PPT sont "trop grands". C'est à dire que j'ai trop de perspective. Si je fais un cube et que je l'importe il a l'air d'avoir 10 m. de haut au moment ou j'applique une rotation. J'ai changé les dimensions dans 3D builder mais ça n'a pas l'air d'avoir un effet quand je l'importe.

En agissant sur le paramètre Caméra > Field of View (profondeur de champs en français, j'imagine), je peux corriger l'effet de perspective exagérée. Je dois alors rapprocher la caméra pour ne pas avoir un objet minuscule sur ma slide. C'est comme si, voulant photographier un bâtiment, je m'éloignais et que j'utilisais un téléobjectif pour corriger la perspective, en fait.
Cependant, ces paramètres agissent sur la caméra et pas sur l'objet. Du coup, dès que j'applique une rotation, l'objet part à l'autre bout de la slide ou carrément hors champs.

Bref, y-a-t'il un moyen de redimensionner l'objet lui même en le gardant au centre (sur les 3 axes) de ma slide ?

Merci