Bonjour,
Un client me met à disposition des données dans un fichier placé sur son site.
Je dois donc télécharger ce fichier PHP (via HTTP) et le lire (ET NON PAS L'EXECUTER POUR QU'IL S'AFFICHE DANS LE NAVIGATEUR).
Comment faire cela ?
Merci.![]()
Bonjour,
Un client me met à disposition des données dans un fichier placé sur son site.
Je dois donc télécharger ce fichier PHP (via HTTP) et le lire (ET NON PAS L'EXECUTER POUR QU'IL S'AFFICHE DANS LE NAVIGATEUR).
Comment faire cela ?
Merci.![]()
A part une connexion ftp pour récupérer le fichier, je ne vois pas...
Si tu le télécharges en http, tu ne l'exécute pas... tu le lis forcémentEnvoyé par Mister Nono
![]()
pareil en ftp.
Donc tu as le choix.
en fait, quand tu accèdes à un fichier dynamique (PHP ici) par HTTP, le serveur web l'exécutes. Tu n'aura donc accès qu'à la version générée, sans aucuns moyens de récupérer le PHP associé.
Le plus simple reste donc l'accès FTP, qui lui t'enverra bien le code source, et non pas le code généré.
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
Pas forcément, si la developpeur force le téléchargement dans les balises d'entetes, il sera envoyé comme un fichier et non exécuté.Envoyé par titoumimi
Envoyé par Joe Le Mort
![]()
![]()
![]()
à ce moment là, l'extension PHP n'a plus aucune utilité, autant le passer en TXT![]()
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
En fait l'URL du fichier client est du type :
.. mais le contenu n'est que du texte non mis en forme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part www.sonSite.fr/leFichier.php?parametre1=1234¶metre2=5678
Je veux donc SIMPLEMENT lire le contenu du fichier.
A+![]()
Partager