Bonjour,
Un client me met à disposition des données dans un fichier placé sur son site.
Je dois donc télécharger ce fichier PHP (via HTTP) et le lire (ET NON PAS L'EXECUTER POUR QU'IL S'AFFICHE DANS LE NAVIGATEUR).
Comment faire cela ?
Merci.![]()
Bonjour,
Un client me met à disposition des données dans un fichier placé sur son site.
Je dois donc télécharger ce fichier PHP (via HTTP) et le lire (ET NON PAS L'EXECUTER POUR QU'IL S'AFFICHE DANS LE NAVIGATEUR).
Comment faire cela ?
Merci.![]()
A part une connexion ftp pour récupérer le fichier, je ne vois pas...
Si tu le télécharges en http, tu ne l'exécute pas... tu le lis forcémentEnvoyé par Mister Nono
![]()
pareil en ftp.
Donc tu as le choix.
en fait, quand tu accèdes à un fichier dynamique (PHP ici) par HTTP, le serveur web l'exécutes. Tu n'aura donc accès qu'à la version générée, sans aucuns moyens de récupérer le PHP associé.
Le plus simple reste donc l'accès FTP, qui lui t'enverra bien le code source, et non pas le code généré.
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
Pas forcément, si la developpeur force le téléchargement dans les balises d'entetes, il sera envoyé comme un fichier et non exécuté.Envoyé par titoumimi
Envoyé par Joe Le Mort
![]()
![]()
![]()
à ce moment là, l'extension PHP n'a plus aucune utilité, autant le passer en TXT![]()
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
En fait l'URL du fichier client est du type :
.. mais le contenu n'est que du texte non mis en forme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part www.sonSite.fr/leFichier.php?parametre1=1234¶metre2=5678
Je veux donc SIMPLEMENT lire le contenu du fichier.
A+![]()
Je reviens à ma question : désolé...
Vous me dites de télécharger le fichier du client en ftp : bien, mais je n'ai juste que l'URL du fichier, alors qu'avec le ftp je dois fournir un identifiant, un password et même le chemin du fichier.
Cette solution de ftp peut-elle être envisagée ? Sinon, comment procéder pour récupérer les données contenues dans le fichier ?
Merci encore.![]()
D'après ce que j'ai compris , tu dois recuperer ce qui est généré par ce fichier php.
un fopen() devrait donc suffire
Pierre
oui mais un fopen, il va ouvrir un fichier
or ce fichier doit etre local pour qu'il soit ouvert correctement
télécharger ce fichier php...demande qu'il te l'envoie par mail si t'en a besoin...c'est pas vraiment pratique la de devoir accèder a un fichier php alors qu'on a pas accès au serveur directement...mise appart un accès ftp comme les autres on mentionné
mais meme avec cette accès j'imagine que tu n'as pas complet accès du disque dur du serveur vers lequel pointe ton accès...car ce fichier php doit etre dans un répertoire protégé...
pcAnywhere? ou accès vpn?
D'après la facon d'accès au fichier qu'il nous a montré
J'en ai déduis que le fichier php se doit d'être executé. Donc il ne reste qu'un appel via un fopen ou l'utilisation de la libcurl
il fait un fopen()Envoyé par FCYPBA
puis un eval() pour executer le code php ...
mais bon c'est vachement dangereux ton truc
![]()
Bon, vous n'avez pas l'air d'accord, pourtant j'ai déjà eu des TP où en C (et oui, j'en ai fait mais j'étais obligé...) on aspirait des fichiers du web via des requêtes HTTP, ces pages était analysées ensuite pour y récupérer les mots qu'elles contenaient...
. ET ON NE FAISAIT PAS DU FTP...
![]()
Donc, je pense que cela est possible en PHP, où alors où se trouve le progrès ?![]()
A+,![]()
Je savais bien que cela était possible...![]()
Voici une solution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $chemin_fichier = "http://www.monsite.fr/mapage.html"; $fp = fopen($chemin_fichier,"r"); $contenu = ""; if($fp) { while(!feof($fp)) { $contenu .= fgets($fp); } echo $contenu; } else { echo "Impossible d'ouvrir la page $chemin_fichier"; }
Et voilà, PHP n'a plus qu'à travailler.![]()
ca fais des erreurs ca...
ya une protection d'apache sur justement empecher des truc du genre j'imagine
on pourrait aspirer n'importe quel site avec des page php?..![]()
Il veut pas le code source mais le code généré donc c'est bon ^^
Bah oui, on peut aspirer un site et ca marche très bien.Envoyé par ozzmax
Je l'ai déjà fait sur des sites complets pour des demos de traductions instantannées( je recup une page en EN, j'appelle un traducteur online, et je recup le tout : 2-3 appels externes )
Pierre
Merci à tous pour votre attention.![]()
Alors FCYPBA, tu l'avais déjà fait et tu ne m'avais rien dit ?Petit cachotié...
![]()
Salut.![]()
Je t'avais donné la solution mais je n'avais pas codé le truc ( j'évite en général )Envoyé par Mister Nono
Partager