Bonsoir le forum
Je sollicite votre aide pour améliorer les performances du code ci-dessous.
En effet, je passe par le filtre avancé pour extraire les factures impayés.
Les feuilles concernées sont les suivantes :
ETAT_VENTE : elle centralise toutes les ventes facturées
CRITERES : elle comporte les critères pour le filtre avancé
IMPAYES : les facture impayés sont extraites et collées sur cette feuille.
Il faut signaler que toutes les feuilles sont protégées et cachées au départ et à la fin de l'exécution du code sauf la feuille impayée qui reste visible pour permettre au caissier de voir les factures impayées.
Le véritable problème du code est qu'il fonctionne mais il est très lent et je souhaite qu'on m'aide à améliorer le code.
Merci de m'aider sachant que je reste disponible pour tout complément d'information.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Application.DisplayAlerts = False Sheets("ETAT_VENTE").Visible = True Sheets("CRITERES").Visible = True Sheets("IMPAYES").Visible = True Sheets("IMPAYES").Unprotect "pla" Sheets("ETAT_VENTE").Unprotect "pla" Sheets("ETAT_VENTE").Select Range("A1:N300000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _ Sheets("CRITERES").Range("A1:N2"), Unique:=False Columns("A:N").Select Selection.Copy Sheets("IMPAYES").Select Columns("A:A").Select ActiveSheet.Paste Sheets("ETAT_VENTE").Select Application.CutCopyMode = False 'ActiveSheet.ShowAllData Range("A1").Select Application.DisplayAlerts = True Sheets("IMPAYES").Select Range("A1").Select Sheets("ETAT_VENTE").Visible = False Sheets("CRITERES").Visible = False Sheets("IMPAYES").Protect "pla" Sheets("ETAT_VENTE").Protect "pla"
Partager