Bonsoir
Premier test de ma carte Arduino toute neuve; moi qui croyais que l'informatique était un science exacte et bien non: les problèmes commencent!
1. Téléchargement de l'IDE sur le site officiel (Windows installeur).
2. Installation; oui à tous les messages "installation Driver"
3. Connexion de la carte: un câble USB avec pins datas.
4. Immédiatement la Led 13 clignote; tiens bizarre, une carte neuve est censée être vide; faux! apparemment les cartes sont testée en usine avec le programme "Blink" qui est donc en mémoire.
5. Petite exploration des menus; Dans le menu [outils] l'option [port] est grisée, pourtant j'ai cru comprendre qu'il fallait sélectionner le port COM.
6. Toujours dans le menu [outils] sélection de l'option [moniteur série], message d'erreur "la carte sur null n'est pas disponible"
7. Pour le fun test de Téléversement d'un programme vide; échec message d'erreur "port série non sélectionné"; tu m'étonnes la case est grisée.
8. Petit tour dans le gestionnaire de périphériques; la carte est bien là avec le port COM1.
9. Re test de Téléversement ; Re message d'erreur, cette fois, une fenêtre de sélection du port COM; seul le port COM1 est disponible; je le sélectionne (je n'ai pas d'autre choix) et tout fonctionne, y compris le moniteur série.
10. Bien entendu l'option [port] est toujours grisée dans le menu [outils].
Même si maintenant tout fonctionne, vous conviendrez que cette procédure n'est pas satisfaisante, tout au plus un bidouillage chanceux.
Questions: Quelle erreur ai-je commis. Pourquoi je ne peux pas sélectionner le port COM dans le menu outils?
Partager