bonjour le phorum
j'ai actuellement une macro que je développe sous la forme d'un formulaire
j'ai bien avancé mais je bloque sur une fonction ou une instruction pour afficher dans un textbox un tarif qui est calculé par tranche comme suit
Num Tarifs / Poids 20 g 35 g 50 g 100 g 1 1.05 1.7 1.7 2.53 2 0.85 1.4 1.4 2.06 3 0.82 1.27 1.27 1.66
comme il s'agit d'un tableau à la base que je souhaite intégrer à mon formulaire, j'ai utilisé la formule de l'onglet correspondant
et que j'ai ensuite retranscris en VBA=SIERREUR(INDEX(VALEURS;EQUIV(C2;TYPE_AFFRANCHISSEMENTS;0);SIERREUR(EQUIV(B2;TRANCHE_POIDS);0)+ESTNA(EQUIV(B2;TRANCHE_POIDS;0)));"NON CONFORME")
jusqu'ici tout allait bien mais j'ai cependant remarqué que dès je passe au dessus de 50 grammes le tarif ne change pas en conséquence....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Txt_Tarif = Application.IfError(Application.Index( _ Sheets("BDD TARIFS").Range("VALEURS"), Application.Match(Valeur, _ Sheets("BDD TARIFS").Range("TYPE_AFFRANCHISSEMENTS"), 0), Application.IfError(Application.Match(Val(Me.Txt_Poids), _ Sheets("BDD TARIFS").Range("TRANCHE_POIDS")), 0) + Application.IsNA(Application.Match(Val(Me.Txt_Poids), _ Sheets("BDD TARIFS").Range("TRANCHE_POIDS"), 0))), "NON CONFORME")
il reste bloque au tarif inférieur à 50 grammes....
quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment ?
ou une autre soluce car j'avoue malgré mes recherches ne pas trouver
j'ai bien vu des solutions pour des valeurs fixes mais par pour valeurs comprises dans des tranches
1-20gr
21-35gr
36-50gr
51-100gr
etc....
merci beaucoup pour vos pistes
david
Partager