Bonjour,
Je développe une application web avec du PHp et Mysql. Maintenant Je dois mettre en place une API et je sais pas quel langage utiliser ?
merci de votre suggestion. Pour rappel, je n'ai développé une API REST
Bonjour,
Je développe une application web avec du PHp et Mysql. Maintenant Je dois mettre en place une API et je sais pas quel langage utiliser ?
merci de votre suggestion. Pour rappel, je n'ai développé une API REST
Bonjour
C'est quoi une API REST ? Du code qui réponds à une requête comme p.ex. [GET] /api/users. Et ça, tu peux parfaitement le faire avec PHP si tu maîtrises déjà ce langage.
Bonjour,
Oui je maitrise bien le PHP mais PHP procédural pas orienté objet.
maintenant comment sera écrit l'API, est ce-que je peux avoir un exemple avec une AP GET ?
Hello
Tu ne sais pas programmer orienté objet ? Créer une classe, des propriétés, étendre / surcharger une classe existante, ... ? Je pense qu'avant toute nouvelle programmation, tu devrais urgemment prendre le temps de t'y pencher. Tu y seras confronté avec ton API.
Il faut que ton script PHP reconnaisse les entêtes GET / POST / PUT / PATCH / DELETE / HEAD (selon tes besoins), analyse l'URL (/api/xxx/yyy/zzz) et retourne une réponse qui peut être du JSON ou du XML (jamais de HTML comme retour d'une API).
Je préconise python avec le framework fastapi
Ainsi il est possible d'avoir la doc d'API en ligne:
https://fastapi.tiangolo.com/
php est obsoléte...
Salut
Php n'est absolument pas obsolète, il semble en effet que la tendance serait à la baisse ( e qui me surprends) mais obsolète.. faut pas exagérer non plus ;-) php 8 est sur le point de sortir et la communauté est hyper active.
Partager