Bonjour
j'ai un petit souci où je me turlupine les méninges depuis quelques heurs (alors que je pense que c'est tout simple mais bon...)
Je vous explique, il me faut faire des statistiques à partir d'un tableau d'une 40aine de colonne sur environ 500 lignes.
Pour commencer je fais un tri par ordre alphabétique sur la colonne 30 afin que toutes les entités soit regroupées par nom.
Il me faut maintenant automatiser le comptage de chaque entité et sortir ce nombre sur un tableau de statistique sur le 2ème onglet.
Je compare donc la 1ère cellule de la colonne 30 avec celle de la ligne suivante (ce n'est que du texte), si c'est la même, j'incrémente une variable Nombre et met la valeur text dans une variable Structure puis je compare la suivante avec celle d'après et ainsi de suite jusqu'à ce que la suivante soit différente de la précédente.
Le nombre s'incrémente bien mais lorsque la cellule suivante est enfin différente de la précédente, le comparateur (ligne 13) ne le voit pas et continue à incrémenter la variable Nombre alors que je souhaitais copié ce nombre dans le 2ème onglet et le réinitialiser pour commencer le comptage du nombre de structure suivante...
J'espère avoir été assez claire
voici le code que j'ai fait (et qui donc tourne en boucle puisqu'il ne trouve pas de cellule différente)
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sheets(1).Select nbligne = Range("B9").End(xlDown).Row Col = 30 Ligne = 9 Ligne2 = Ligne + 1 Nombre = 0 For i = 9 To nbligne Sheets(1).Select If Cells(Ligne, Col).Value = Cells(Ligne2, Col).Value Then Nombre = Nombre + 1 Structure = Cells(Ligne, Col).Text Else Sheets(2).Select Line = Columns(1).Find(Structure, lookat:=xlWhole).Row Range("N" & Line) = Nombre End If Next i
Partager