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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Conception objet d'un Mario-like


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    J'ai toujours voulu faire un Mario Like mais moi je programme que en C ...
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  2. #22
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    Citation Envoyé par Ti-R
    Personnellement je me fait des fiches (j'en ai des tonnes )
    Dès que j'ai une idée de programmation, de principe, de classe, je la note.

    Pour faire une application, je pars toujours du tronc, pour monter dans les branches.

    Je défini bien le projet, les classes à utiliser, ce qui va interagir, comment interagir, et parfois commencer à mettre sur papier l'interaction des objets, fonctions membres, et variables membres. Parfois cela permet de détecter en avance des problèmes de conceptions.

    Et quand tu as une branche de faite et indépendante, il suffit de s'y "coller".

    Donc les branches sont comme cela a été résumé, les IO, IA, le moteur physique, affichage etc...
    Je ne suis pas pour la conception Top-Down, le logiciel semble certe plus facile a concevoir (et encore) mais tu perds en réutilisabilité.

    Je préfére une approche Bottom-up ou tu fabriques des modules indépendant que tu joints pour former ton programme final.

  3. #23
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    Citation Envoyé par ash.ice.loky
    Je ne suis pas pour la conception Top-Down, le logiciel semble certe plus facile a concevoir (et encore) mais tu perds en réutilisabilité.

    Je préfére une approche Bottom-up ou tu fabriques des modules indépendant que tu joints pour former ton programme final.
    Je suis en fait pour les 2 mais le Bottom-up ne permet pas d'avoir une vision global du projet, et l'interaction des différentes parties peut s'en trouver confuse ou mal établie, et la vision de la direction du projet est moins précise, moins bien définie en Bottom-up, enfin ensuite tout dépend du skill de la personne, mais pour commencer un Top-Down est plus approprié je pense

  4. #24
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    Normalement, l'affichage demande aux enfants de se dessiner, et ces enfants font appel au moteur pour accéder aux éléments necessaires. Après, l'affichage affiche le résultat.
    Qu'entends-tu par "éléments nécessaires" ?
    Car ton approche me semble intéressante (mis à part ce détail que je ne comprends pas)

  5. #25
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Les élements nécessaires, c'est un appel à dessineLigne, dessineCarré, ... qui sont des fonctiosn virtuelles de l'interface du moteur dont l'implémentation réelle fait appel aux fonctions de l'API utilisée.

  6. #26
    Rédacteur

    Avatar de millie
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    Ou en est tu dans la conception du jeu ?

    Ca aurait été sympa d'avoir des retours, j'aimerais bien voir ton schéma conceptuel.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  7. #27
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    Malheureusement, j'ai dû mettre un peu de côté ce projet en ce début d'année de Licence Info
    Mais dès que je m'y remet, je vous ferais signe

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