Bonjour?
J'ai des machines qui génère des fichiers de données : principalement des températures et des erreurs horodatées.
Ces fichiers portent un nom formés par la date de récupération des données (lors du transfert de la machine vers un autre support numérique)
En première ligne du fichiers de données, on peut trouver le N° de série de la machine en question.
Je souhaiterais avoir un rapport d'essais généré automatiquement qui :
- Récupère les données de la machine correspondant au N° de série en question et de la dernière date de transfert des données.
-Le traitement des données se fait déjà actuellement, en partie du moins, à l'intérieur d'un classeur qui existe, mais je dois manuellement ouvrir, copier, puis coller les données dans ce classeur, puis sauvegarder sous....
Je voudrais que :
- la récupération des données se fasse automatiquement lors d'une requête (comment ?, peut être dès que de nouveaux fichiers apparaissent dans un dossiers ou je transfère tous les fichiers de données de toutes les machines, ce qui serait très pratique !) pour obtenir le rapport d'essais.
- Que le rapport d'essais soit nommé automatiquement en fonction des conditions de fonctionnement/déroulement de l'essai (que je pourrai lire dans les données récupérées) et du N° de série de la machine.
Je débute avec Excel365, et n'ai pris connaissance pour le moment que des tableaux structurés par le tuto de Pierre Fauconnier. J'ai aussi un peu maladroitement "bricolé" avec VBA pour voir ce que ça donnait, mais là je souhaiterais si possible partir sur des bases un peu plus étoffées que mes précédent "bricolages"
J'aimerais bien quelques pistes, car pour le moment, je ne sais pas par où commencer.
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