Bonjour !
J'espère que vous allez bien ?
Je voudrais vous soumettre une préoccupation. Je suis un peu nouveau dans le domaine et j'aimerais avoir vos avis et si possible une orientation.
Préoccupation :
J'aimerais développer une application mobile de Tchat instantanée en ligne. L'application dès le démarrage, devra demander à l'utilisateur de se connecter via son compte Google afin de s'inscrire et avoir accès au forum de discussion. L'application prendra alors juste les informations nécessaires pour créer le profil de l'utilisateur et l'afficher.
Mais, je suis un peu perdu dans la marche à suivre.
1- J'ai discuté avec quelques potes développeurs d'applications web qui me conseille d'utiliser du REST Full pour le codage de la partie serveur et Client mais comment utiliser ce dernier pour un hébergement mutualisé avec Delphi. J'ai appris que Delphi avait la possibilité de développer des WebServices mais peut-on déployer sur un tel serveur ?
2- Comment faire pour envoyer les messages de façons instantanées alors que je n'ai qu'un hébergement web mutualisé....J'ai pensé à Firebase, Back4app et autres mais je me demande comment enregistrer les données utilisateur dans ma propre base.
3- Pour mon Profil d'utilisateurs, quel format de données vous me conseillez ? Dois-je créer une classe TProfil ou autres...
Merci beaucoup pour votre attention.
PS : J'utilise Delphi Community 10.3.3
Partager