Bonjour à toutes et tous,
Depuis un moment je "coince" sur un problème tout bête : j'ai un serveur WEB sur une carte Arduino qui envoie un fichier HTML "basique". Je l'interroge via un programme Python. Tout fonctionne bien... sauf que le programme Python plante parfois ( tous les 2-3 jours alors que l'on interroge le serveur toutes les 10 minutes). L'interrogation se fait avec une Raspberry Py et j'ai cru que le problème était au niveau de la carte... mais je viens de faire des tests depuis le PC avec un code Python minimum (et en augmentant la cadence de lecture) et le problème subsiste. J'ai essayé de mettre une détection d'erreur avec un try... mais il plante toujours et ne signale rien. Lorsqu'il plante sur le PC (Spyder sous Windows) il faut restarter Spyder pour pouvoir reprendre la main.
Voici le code en question, les prints ne sont là que pour savoir où il se plante... et je constate que c'est à l'ouverture de l'URL. De plus, je suis sûr que ce n'est pas mon serveur qui est HS car je peux accéder à l'URL en question depuis un navigateur lorsque le programme Python est planté.
Est-ce que vous avez déjà eu ce type de problème... ou avez-vous des pistes à explorer... car là, moi je sèche...
Merci d'avance pour votre aide !
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 import urllib.request import time while(True) : #Lecture des paramètres piscine try: page=urllib.request.urlopen('http://192.168.1.113') print("URL OK") except: print("erreur d'ouverture de la page") else: try: strpage=str(page.read()) print(strpage) except: print("erreur de lecture de la page") else: time.sleep(10)
Partager