Bonjour Winky
quelques remarques:
Avez vous besoin du WiFi ? si ce n'est pas le cas, pourquoi prendre un module avec WiFi ?
il existe aussi le nouvel
Arduino Nano 33 BLE ou le
Arduino Nano 33 BLE Sense qui sera beaucoup plus petit (45x18mm versus 68.6x 53.4mm) et qui inclut le Bluetooth et un détecteur de position avec 9 degrés de liberté (et plusieurs autres capteurs pour le "Sense").
Ces modules (ni le UNO WiFi) n'offrent pas un port batterie, il faudra donc bidouiller un truc pour les alimenter.
6V ce n'est pas suffisant pour le UNO WiFi (prévoir 7 à 12V).
6V conviendrait pour les modules Nano.
Il existe largement dans votre gamme des prix des petits boitiers intégrant déjà de nombreuses choses y compris le bouton et accéléromètre.
par exemple le
M5StickC PLUS ESP32-PICO Mini embarque un ESP32 (donc ça pédale pas mal vite avec WiFi et Bluetooth) et un MPU-6886 (détection 6 axes - 3 pour le gyroscope et 3 pour l'accéléromètre) et aussi une batterie de 120mAh. ça vaut moins de 15 dollars quand on en trouve mais sur amazon vous le trouverez pour 30 euros...
Il existe un
M5StickC+ Development Kit with Hat avec un bracelet qui permet de le porter sur le poignet
son grand frère le
M5Stack Core2 ESP32 intègre un écran capacitif tactile, le même détecteur 6 axes et une batterie plus importante dans un packaging un peu plus sympa (mais plus grand).
On dirait que votre détecteur de choc n'est qu'un détecteur de position. Il semble que le module contienne un composant avec une petite bille sans doute qui va faire contact en fonction de la position du capteur. Un accéléromètre est plus adapté pour détecter un chute (accélération soudaine suivie d'un arrêt brusque de cette accélération).
Généralement sur ce genre de système on essaye de détecter si la personne se relève après la détection du choc (fausse alarme ou choc pas grave). ça peut éviter d'avoir à appuyer sur le bouton.
comment comptez vous brancher cela concrètement sur l'utilisateur ? il faut que le capteur touche la peau de l'utilisateur avec un peu de pression, à un endroit où il y a un flux sanguin suffisant.
En Bluetooth on ne peut émettre que si l'on est appairé et qu'il y a une application qui écoute de l'autre côté. Prévoyez vous d'écrire aussi cette application sur smartphone ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question
En électronique un composant actif est un composant électronique qui permet d'augmenter la puissance d'un signal (tension et/ou courant) et un composant est dit passif lorsqu'il ne permet pas d'augmenter la puissance du signal (voire réduire la puissance de sortie souvent par effet Joule comme les résistances par exemple)
Un bouton n'est généralement qu'un simple système qui laisse passer ou pas le courant. C'est donc un composant passif.
Vous avez des boutons poussoirs momentanés qui ferment ou ouvrent un circuit quand on appuie dessus (et option inverse quand on relâche - avec un choix de Bouton Poussoir Normalement Ouvert ou Normalement Fermé) et des interrupteurs qui basculent et laissent le circuit ouvert ou fermé.
Pour arrêter l'alarme, un bouton momentané sera très bien.
Partager