IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Conseils projet débutant

Sujet :

Arduino

Candidat au Club
    Femme Profil pro
    prépa
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : prépa

Informations forums :
    Par défaut Conseils projet débutant
    Bonjour,
    étudiant en CPGE je dois réaliser un projet sur l'année et jai choisi de faire un système embarqué permettant de prévenir les secours lors de la chute d'une personne âgée.
    Étant totalement novice en Arduino, je voulais connaitre le ressenti d'experts,

Jai donc choisi comme composant pour mon système :

- ARDUINO UNO WiFi REV2 (pour la possibilité de communiquer facilement en BT et d'avoir le gyroscope/accéléromètre inclus dedans) https://store.arduino.cc/arduino-uno-wifi-rev2
    - 1 Capteur de choc https://www.gotronic.fr/art-capteur-...t053-26118.htm
    - 1 capteur cardiaque https://www.gotronic.fr/art-capteur-...m#complte_desc
    - une alim 6V par piles

Lorsque qu'une chute est détecté un buzzer produit un signal d'alarme si c'est une fausse un bouton poussoir est la pour arreté l'alarme, sinon la carte envoie un signal BT sur un téléphone par exemple (je ne souhaite pas aller plus loin que ce simple signal).

Donc finalement je voudrais savoir si ce n'était pas trop compliqué, si c'est cohérent... Jai estimé le total à une soixantaine d'euros.

A votre avis quel sera l'encombrement minimal que je pourrais avoir ?

Je voulais aussi savoir si dans mon cas j'avais besoin d'un bouton poussoir acitf ou passif (je ne saisis pas la difference)

D'avance merci beaucoup pour vos réponses.
    Cdt

Wincky

Expert confirmé

Homme Profil pro
    mad scientist :)
    Inscrit en