Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
kayotik, en fait tu t'intéresses à tout sauf à la programmation.
Ce qui n'est pas un problème en soi...si c'est assumé. Si c'est assumé, moteur de jeu avancé, on met les assets, on créée les niveaux, on règle le gameplay, et hop c'est plié.

Et en fait, tout ça, c'est énormément de boulot. Je prêche en grande majorité des convaincus, mais chacune des étapes précédente est un énorme défi en soi. Même si on utilise les moteur modernes pour contourner les difficultés de programmation, faire un jeu qui ressemble à quelques chose et que les joueurs n'abandonnent pas au bout de 3 minutes, c'est un défi immense. Mon expérience : un pong presque simple, avec une couche avançée de physique. Je n'ai jamais réussi à faire un gameplay péchu. Tout marchait comme je l'avais imaginé, après quelques dizaines d'heures de boulot...pour un résultat qui n'avait aucun intérêt (au moins, je n'ai pas perdu de temps à créer des assets...).

Ce qui rend les gens qui n'ont jamais essayé et qui prétendent savoir particulièrement mieux que les autres ce que c'est particulièrement insupportables. La plupart des intervenants ici a essayé, certains (pas moi) ont réussi des trucs pas mal du tout. Tous ont pu mesurer la grande difficulté de la tâche. Arriver en disant "moi je vais vous apprendre la vie", c'est s'exposer à des réactions, euh, peu amènes. Je n'ai rien dit sur Kayotix dans ma diatribe, mais si il se sent visé, j'espère au moins qu'il comprendra pourquoi...