Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum, et je passe d'un niveau python prépa à c# et la transition est rude, j'aimerai un peu d'aide pour :

Demander un tableau à 1 dimension à l'utilisateur : (Ex : {1,2,3,4,5}) et faire une circulation par la gauche pour afficher ({2,3,4,5,1})

J'ai beaucoup de mal avec les classes et l'organisation d'une manière générale. Si vous pouviez m'aider là dessus ça serait super

J'ai donc fait quelques lignes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
using System;

namespace Exercice_bis
{
    class Program
    {
        static void Main()
        {
/// Je ne sais pas quoi appeler pour l'instant, sûrement formation
        }
        static int[,] transformation(int [,] tab , int n)/// il faut demander à l'utilisateur mais là encore pas trop d'idée de comment, à part en créant une boucle while avec une valeur qui fait cesser la requête ?)
        {
            for (int i = 0; i <= n; i++)/// L'entier n correspond au nombre de fois qu'on veut faire la circulation vers la gauche
            {
                for (int j = 0; j <= tab.Length; j++)
                {
                    int finalvalue = tab[0];/// je récupère la dernière valeur qui il me semble disparaitrait sinon

if (j< tab.Length)
                    {
                        tab [j] = tab[j - 1]; /// je fais le traitement normal sur la taille du tableau -1 vue que la dernière valeur reprend la première
                    }
                    else
                    {
                        tab[j] = finalvalue; /// fin de traitement sur la dernière valeur ajoutée
                    }
                }
            }
        }
    }
}