IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Si ce rêve devenait réalité ...
    Facebook a fait beaucoup de mal depuis des années a beaucoup d'entre nous ( Développeurs internet, créateurs de contenus, agence web ...)
    Nous ne faisions pas le poids face aux moyens et à la situation de monopole de fait qu'il opposait aux TPE/PME européennes.

    A Melo Park ils croient que toute la planète doit tourner autours d'eux. Ben non !

    Ces dizaines de millions de gens qui croient que FB c'est gratis et qui se font voler et revendre toutes leurs données persos c'est limité malhonnête, indépendamment des arguments de l'armée d’avocats de FB.

    Combien de TPE/commerçants, PME, indépendants ont abandonné l'Internet non privé pour vendre leurs produits et on pensé qu'ils économiseraient quelques sous et auraient une page facebook "à leur image" qui leur permettrait de présenter leur activité en faisant l’économie du recours a des professionnels ?
    Quand leur site permettait a des milliers de prospects qui ne les connaissaient de les découvrir, ils ont eux l'impression que la cousine du beau frère et quelques proches followers familiaux qui leurs envoyaient des "Whaou!!" et des "I like" pouvaient faire aussi bien en terme de visibilité qu'un nom de domaine et un site propriétaire leur appartenant.

    Donc Internet sans Facebook se serait un grand appel d'air frais pour les métiers de l'internet, la créativité et pour les utilisateurs européens.

    Maintenant je rêve pas trop, il y aura compromis sans doute et des moyens technico-légaux serons sans doute trouvés pour que des millions de naïfs continuent à être addicts a leur facebook des familles

  2. #42
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Y’a beaucoup trop de boites et de commerces qui dépendent de FB pour que les lobbies laissent faire, je soupçonne donc fortement l’apparition très prochaine d’un "compromis" qui ne changera rien du tout à ce qui se passe depuis le début. "Volonté" européenne ou pas.
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  3. #43
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 457
    Points
    3 457
    Par défaut
    Y a t il vraiment tant d'entreprises qui dépendent de Facebook qui sont suffisamment puissantes pour avoir des lobbyistes?
    Dans ce que je vois c'est surtout les assos ou des TPE, je ne m'inquiètes pas trop pour elles parce qu'elles ont un fort ancrage local et elles changeront juste de support.
    Les pubs sont surtout pour des grosses entreprises déjà bien connues, les utilisateurs changeront de support, elles suivront.
    Il reste quelques pubs pour des produits que je ne connaissait pas mais qui ont rarement l'air d'une pertinence remarquable.

    Donc je penses que les lobbies qui luttent sont ceux des réseaux sociaux (je ne penses pas que la concurrence a intérêt de voir Facebook laisser un espace vide).

    Mais je n'ai pas beaucoup de doutes sur le faits que les menaces ne soient pas tenues, à la fin.

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    L'Europe se dirige vers une fermeture de Facebook après que l'Irlande a déclaré qu'elle envisage d'empêcher Meta d'envoyer les données des utilisateurs européens vers les États-Unis .

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Testons histoire de voir ce que cela donne . On va bien se marrer

    Que pensez-vous de la décision de commission irlandaise de protection des données d'interdire à Meta les transferts de données outre-Atlantique ?
    Cela permet de sortir "l'artillerie lourde" face aux USA. Bon après l'Ireland est un pays allié du GB et eux mêmes alliés des USA ... donc je pense que cela ne devrait pas trop se faire. L'Ireland est bien trop tributaire de son voisin anglais ...

    Pensez-vous qu'il faut continuer de transfert des données personnelles des Européens vers les États-Unis ?
    Non

    Selon vous, est-il possible de garantir la confidentialité des données des Européens lorsqu'elles sont transférées vers les États-Unis ?
    Pas du tout .

    Que pensez-vous des allégations selon lesquelles Facebook et Instagram pourraient cesser de fonctionner en Europe ?
    Un genre d'opération coup de poing de leurs part pour marquer le coup . Un blocage genre 24h , histoire de mettre la pression. Puis que reviennent ^^ car cela serait trop pénalisant pour tout le monde.

    Selon vous, en quoi la fermeture de Facebook et d'Instagram en Europe pourrait-elle impacter les personnes et les entreprises ?
    Car Meta est devenu comme une forme de portail au même titre qu'une messagerie/mail/telephone ^^

    Que pensez-vous de l'interdiction de Google Analytics en France et dans d'autres pays de l'Europe ?
    D'un ridicule sans nom

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2020, 14h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2019, 20h37
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2019, 20h28
  4. Intel sortira un outil pour porter les applications iPhone sur ses plateformes
    Par Gordon Fowler dans le forum Applications mobiles
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2010, 11h47
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo