Bonjour
j'étudie en assurance et j'ai un projet de provision le directeur a demandé d'utiliser R et chainladder pour déterminer la provision c'est un nouveau langage pour moi
et le temps presse, il m'a dit que tu devrais tout faire en 1 semaine et il ne peut pas m'aider parce qu'il ne le sait pas trop
J'ai donc cherché sur le net pendant 2 jours, je n'ai pas dormi jusqu'à présent: (
mais j'ai fait de bonnes choses et j'ai besoin de votre aide pour l'améliorer 
en fait j'ai chargé la base et utilisé summary pour avoir une vue globale des variables et cela m'a donné ceci

donc j'ai besoin de faire quelques images descriptives en utilisant les varibales par exemple sinistre en fonction de l'âge du conducteur etc
en fait des images comme ça

mais je n'ai pas pu faire celles citées dessus la seule chose que j'ai pu faire en utilisant ce code
ggplot (data, aes (x = age.conducteur, y = sinistre, size = age.conducteur, color = sinistre, size = age.conducteur, color =)) + geom_bar (stat = "identity") '' ')) + geom_bar (stat = "identity")
est

et je devrais aussi utiliser chainladder aussi pour déterminer les provisions et je ne sais rien, en plus je penses que je n'ai pas le nombre d'informations efficace pour faire chainladder
combien d'observations j'ai besoin de l'utiliser et si je n'ai pas le nombre requis comment faire pour résoudre ce problème?
merci d'avance pour toute aide
Partager