Bonjour
j'étudie en assurance et j'ai un projet de provision le directeur a demandé d'utiliser R et chainladder pour déterminer la provision c'est un nouveau langage pour moi

et le temps presse, il m'a dit que tu devrais tout faire en 1 semaine et il ne peut pas m'aider parce qu'il ne le sait pas trop

J'ai donc cherché sur le net pendant 2 jours, je n'ai pas dormi jusqu'à présent: (
mais j'ai fait de bonnes choses et j'ai besoin de votre aide pour l'améliorer

en fait j'ai chargé la base et utilisé summary pour avoir une vue globale des variables et cela m'a donné ceci

Nom : summary.png
Affichages : 169
Taille : 32,7 Ko

donc j'ai besoin de faire quelques images descriptives en utilisant les varibales par exemple sinistre en fonction de l'âge du conducteur etc

en fait des images comme ça
Nom : coût en fct age.png
Affichages : 184
Taille : 63,8 Ko
Nom : evolution de nombre de sinistre.png
Affichages : 186
Taille : 18,3 Ko
Nom : impact de l'âge sur la tarification.png
Affichages : 173
Taille : 50,2 Ko
Nom : souscription selon âge.png
Affichages : 153
Taille : 49,1 Ko

mais je n'ai pas pu faire celles citées dessus la seule chose que j'ai pu faire en utilisant ce code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ggplot (data, aes (x = age.conducteur, y = sinistre, size = age.conducteur, color = sinistre, size = age.conducteur, color =)) + geom_bar (stat = "identity") '' ')) + geom_bar (stat = "identity")
est

Nom : sinistre en fonction age conducteur.png
Affichages : 173
Taille : 18,7 Ko

et je devrais aussi utiliser chainladder aussi pour déterminer les provisions et je ne sais rien, en plus je penses que je n'ai pas le nombre d'informations efficace pour faire chainladder
combien d'observations j'ai besoin de l'utiliser et si je n'ai pas le nombre requis comment faire pour résoudre ce problème?

merci d'avance pour toute aide