Bonjour tout le monde,
J'ai une question concernant un projet que je suis en train de mener à bien pour mon entreprise.
J'ai différents classeurs qui contiennent des planification de présence de trains.
J'ai également un fichier récapitulatif des validation de présence du train du mois et un autre quotidien.
Mon but est de vérifier que tout ce qui a été planifié a bien été réalisé et si ce n'est pas le cas de voir les différences.
Pour celà j'ai créer un objet ouvrier avec ses caractéristiques (numéro, jour de la semaine, un booléen pour savoir si il a été trouvé, gare...). Je remplis un tableau de module de classe en me servant des différents classeurs théoriques. Puis je vérifie le fichier journalier.
Jusque là tout va bien mais quand je commence à traiter le résumé mensuel, je me retrouve avec la macro qui plante dû au nombre trop important de données (près de 20000 trains avec une planification de 2500 trains par semaines )
Est ce que quelqu'un aurait une idée plus maligne que la mienne pour résoudre ce genre de problème ?
Je partagerai mon code dès que je serai de retour au bureau.
Merci d'avance à toute la communauté
Partager