Bonjours, j'ouvre cette discussion pour savoir s'il est possible de cohabiter deux BD oracle 8i et 9i sur la même machine.
Et si oui comment piloter le chargment d'une 8i et pas une 9i ou l'inverse.
Merci
Bonjours, j'ouvre cette discussion pour savoir s'il est possible de cohabiter deux BD oracle 8i et 9i sur la même machine.
Et si oui comment piloter le chargment d'une 8i et pas une 9i ou l'inverse.
Merci
Oui. Aucun problème sous Unix à condition de bien séparer les ORACLE_HOME (on peut utiliser le même compte Unix pour installer et démarrer les processus Oracle).Bonjours, j'ouvre cette discussion pour savoir s'il est possible de cohabiter deux BD oracle 8i et 9i sur la même machine.
Il faut distinguer 2 types de processus:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Et si oui comment piloter le chargment d'une 8i et pas une 9i ou l'inverse.
- le listener Oracle Net (pour l'établissement des connections réseaux aux bases) qui peut éventuellement être commun ou distinct pour chaque installation
- les instances elles-mêmes.
Dans les 2 cas, le choix se fait en liant les script de démarrage Oracle avec ceux de système sous Unix (sous Windows, on configure les services pour cela).
Bonjour,
Oracle 8i et 9i cohabite bien dans un seul serveur.
Pour eviter certains problème, je te conseille :
Utiliser uniquement le listener de la 9i pour les deux bases.
Créer deux environnements, un pour la 8i et l'autre pour la 9i. (par exemple créer un utilisateur Oracle8 pour la 8i et un autre utilisateur Oracle9 pour la 9i.
pour le coup d'un seul listener, je ne suis pas d'accord, notamment pour des raisons de sécurité et de distinctions des privilèges.Envoyé par bouyao
Mais sinon, il n'y a aucun souci !
quel est votre environnement que l'on puisse vous aider plus dans le détail ?
Partager