1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73
|
import os
import random
import pygame
from pygame.locals import *
pygame.init()
os.environ["SDL_VIDEO_WINDOW_POS"] = "0, 28" #positionne la fenêtre sur l'écran d'ordinateur
fenetre = pygame.display.set_mode((1535, 794))
from bibliotheque.affichage import ecran #importation du module ecran
arriere_plan = pygame.image.load("images/montagne_debut_jeu.jpg").convert() #image fond d'écran
x = 443 #x,y coordonnés d'apparition du personnage
y = 80
nx = 0 #coordonnées permettant le mouvement. Elles sont à 0 au début
ny = 0
pex = random.randint(415,1115)
pey = random.randint(65,750)
personnage = pygame.image.load("images/perso.jpg").convert()
pepite_or = pygame.image.load("images/pepite_d_or.jpg").convert()
pepite_or_rect = pepite_or.get_rect(topleft =(pex,pey))
position_perso = personnage.get_rect()#créer un rectangle sur le personnage
position_perso.center = x , y
terrain = pygame.Surface((770,725)).convert()#surface permettant la création des bordures du terrain
terrain_rect = terrain.get_rect(topleft =(429,59))
jeu = 1
while jeu:
for event in pygame.event.get():
if event.type == QUIT:
jeu = 0
if event.type == KEYDOWN:
if event.key == K_w: #carac == 'z': #si la valeur de la touche est celle de z alors
nx = 0 #tu n'avance pas en x mais
ny = -57#tu recules en y
position_perso = position_perso.move(nx,ny)#variable permettant le mouvemment avec nx et ny
if event.key == K_s:
nx = 0
ny = 57
position_perso = position_perso.move(nx,ny)
if event.key == K_d:
nx = 57
ny = 0
position_perso = position_perso.move(nx,ny)
if event.key == K_a:
nx = -57
ny = 0
position_perso = position_perso.move(nx,ny)
if pepite_or_rect.collidepoint() == position_perso:
jeu = 0
position_perso.clamp_ip(terrain_rect)
fenetre.blit(arriere_plan,(0,0))
fenetre.blit(pepite_or,pepite_or_rect)
fenetre.blit(personnage, position_perso)
pygame.display.flip()
pygame.quit() |
Partager