Bonjour, Je suis en train faire un jeu de mots avec Tkinter. Pour cela j'utilise pour l'instant 2 ListBox (sur 9 prévues) pour afficher les mots disponibles pour jouer.
Ainsi, qu'une ligne de labels qui recevront les mots sélectionnés dans les ListBox.
Jusque là tout va bien. J'arrive à coller dans le premier label le premier mot (article) sélectionné parmi les 6 possibles.
Mais, là où cela ne va plus c'est quand je veux coller un mot de la 2eme listbox (celle des noms) dans le deuxième label.
le mot est non seulement inscrit dans le deuxième label (ce qui est normal). Mais, aussi dans le label réservé aux articles (qu'il écrase).
J'ai essayé mille et un test possibles (selon mes connaissances limités) je ne comprends pas pourquoi les mots sélectionnés sont dupliqués des les deux cases label ??
Pourtant, j'ai bien dissocié les deux ListBox et les labels n'ont pas le même libellé. pour les tests j'ai deux fonctions (une pour les articles et une pour les noms). Malgré cela les mots sélectionnés sont dupliqués dans les deux labels.
Quelqu'un voit-il la solution à ce problème qui est certainement simple à résoudre..
J'ai des capture d'écran du code et de l'affichage des ListBox. Mais je ne sais pas comment les charger dans le forum ??
A BIENTÔT !
Partager