Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre à l'essai
    Un Javascript qui applique du CSS à la dernière balise. Bug
    Bonjour à tous.

J'ai trouvé sur ce site un script fort utile, mais génère un bug dans mon cas : https://codepen.io/rbobrowski/pen/likvA

Dans le tout dernier bloc de texte avec balise <p>, le javascript indique d'y appliquer un border-radius.

Malheureusement si j'y ajoute, dans ce paragraphe, un lien, c'est dans la balise <a> qu'il ajoute le style et non dans le <p>.

Code html :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    <a href="#" style="border-radius: 0px 0px 10px 10px;">Contact</a>

Si dans le javascript j'adapte un peu, je vais appliquer le border-radius sur l'ensemble des paragraphes. En bref, je ne trouve pas...

Auriez vous une idée ?

Merci à tous pour votre aide

Rédacteur/Modérateur

Je ne comprends pas la problématique ...
    sur le codepen il y a bien un border radius ...
    le style s'applique à l'élément porteur de l'attribut style (ou mieux de la classe)
    Je ne comprend pas ton étonnement à ce que le style s'applique sur la balise a si tu mets le style dans la balise a ...
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de Développez !

réalisations :www.oxygen-translations.fr|www.saftair.fr| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
    Humour

Membre à l'essai
    Tout à fait. Ca marche bien si je tape du texte "simple" dans la dernière balise Paragraphe.

Cependant si j'y mets un lien, par exemple, dans ce paragraphe, le script s'occupe d'appliquer le style à la toute dernière balise. Et donc pas la bonne.

Merci :-)

En image :

Rédacteur/Modérateur

si tu relis bien ma réponse précédente ...

le style s'applique à l'élément porteur de l'attribut style
    le p n'est pas porteur du style ...
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...

réalisations :www.oxygen-translations.fr|www.saftair.fr| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
    Humour

Membre à l'essai
    Et justement, comment l'obliger ?

Car ma balise <a> est neutre. C'est le script qui, de force l'intègre.

Seulement si dans le script je modifie ici, par : p:visible:last.
    C'est à tous les paragraphes que j'applique la fonction, donc ca ne va pas

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    subItem.slideToggle("fast",function() {
            $(".accordion p:visible:last").css("border-radius","0 0 10px 10px");
        });

Membre confirmé
    Bonjour,
    Je ne fais pas de jQuery, mais après quelques recherches dans la documentation, j'ai tenté ceci qui semble aller :
    $(".accordion").find("p,"+headers.join(",")).filter(":visible:last").css("border-radius","0 0 10px 10px");

Membre à l'essai
    En plein dans le mille... mes connaissances en javascript étant de zéro, je n'arrivais pas à adapter ce modèle trouvé.

Merci infiniment @Loralina

Et merci aussi @SpaceFrog pour ton analyse. Toujours important d'avoir des interactions sur un forum.

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Rédacteur/Modérateur

il suffisait de mettre directement
    style="border-radius: 0px 0px 10px 10px;"

dans la balise p ...

Humour

Membre confirmé
    Bonjour,
    Oui, c'est vrai SpaceFrog.
    Dans le cas présent, les balises <p> ne devraient jamais avoir d'arrondi, à l'exception de la dernière qui, elle, peut tout le temps en avoir un.
    Ainsi, on pouvait faire un cas particulier dans le html sans modifier le js initial.
    Il resterait que ce code ajouterait toujours automatiquement l'arrondi à la balise <a>, ce qui n'est pas idéal, sans être gênant non plus.

###raw>template_hook.ano_emploi###